Créer un compte iTunes sans carte bancaire

Par : Alexandre Jourdain - pas a pas
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |
Mots clés : |
creer compte itunes sans carte bancaire

Créer un compte iTunes sans carte bancaire

Au moment d'ouvrir un compte iTunes, l'on est souvent surpris de voir qu'un numéro de carte de crédit est nécessaire pour finaliser la création. Sachez qu'il existe une astuce permettant d'ouvrir un compte iTunes sans pour autant posséder une carte bancaire. De quoi rassurer les plus réticents.


Préalable : pour que cette astuce fonctionne correctement, vous devez nécessairement l'effectuer depuis un ordinateur et sélectionner une application gratuite.


1
lancer itunes
Lancer iTunes © iTunes

Dans un premier temps, lancez iTunes depuis votre ordinateur et cliquez sur "App Store". Arrivé au niveau de la page d'accueil du service, choisissez au hasard une application en cliquant dessus.

2
cliquer app gratuite
Cliquer sur "App Gratuite"

Depuis la fiche de l'application que vous venez de sélectionner, cliquez sur "App gratuite". Apparaît alors une fenêtre vous invitant à vous connecter.

3
cliquer creer identifiant apple
Cliquer sur "Créer un identifiant Apple"

Sélectionnez la mention "Créer un identifiant Apple". Pour mener à bien cette création, vous devez accepter les conditions d'utilisation, saisir un email valide, choisir un mot de passe et enfin indiquer votre date de naissance (il faut nécessairement être majeur pour valider l'inscription). 

4
cliquer aucun creer identifiant apple
Cliquer sur "Aucun" et enfin sur "Créer un identifiant Apple"

Sur l'écran suivant, vous êtes amené à choisir votre moyen de paiement. Cliquez sur "Aucun" et enfin sur "Créer un identifiant Apple". Voilà : vous disposez désormais d'un compte iTunes sur lequel il n'est pas possible d'effectuer des achats sans insérer manuellement vos codes ou en faisant l'acquisition de cartes iTunes. Enfin, vos identifiants de carte bleue ne sont pas enregistrés par Apple.

Vous pouvez désormais laisser jouer vos enfants sur votre iPhone, iPod Touch ou iPad et leur confier votre mot de passe iTunes sans être inquiété.

Veillez à ne pas créer de compte iCloud avant d'effectuer cette manipulation ou vous seriez contraint d'établir un nouvel identifiant.


Attention, cette astuce ne fonctionne pas si vous êtes abonné à iTunes Match : Apple est obligé de conserver une garantie de paiement.


Retrouvez sur Google+

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr