Avoir une belle peau : notre dossier

Article mis à jour le 

Afin d'avoir une belle peau, il est indispensable d'avoir une hygiène irréprochable, et d'utiliser des produits adaptés. Pratique.fr fait le point.



Se démaquiller tous les jours est essentiel pour avoir une belle peau
Se démaquiller tous les jours est essentiel pour avoir une belle peau

Hydrater sa peau au quotidien
La peau sèche tiraille, la peau sensible est très souvent sujette à eczéma, le côté luisant de la peau grasse peut entraîner certains complexes… Peu importe le type de votre peau, il est impératif de l'hydrater afin de prévenir le vieillissement de la peau. Toutefois, veillez à utiliser des soins qui respectent votre épiderme.

Veiller à son environnement
Il n'est pas toujours évident d'assumer ses problèmes de peau, et ce à n'importe quel âge. Les adolescents sont nombreux à souffrir d'acné. Mais ces boutons disgracieux peuvent aussi apparaître à l'âge adulte. En complément des nombreux traitements qui existent, un individu souffrant d'acné doit veiller à son hygiène de vie. Il doit avant tout avoir une alimentation saine et équilibrée, mais aussi éviter les lieux trop pollués ou enfumés.

Se protéger du soleil
Mais afin d'avoir une belle peau, il est également recommandé de se protéger du soleil. Une peau trop exposée au soleil vieillit souvent de manière prématurée : des taches de couleur marron apparaissent ainsi que des rides très marquées.

Dans ce dossier, Pratique.fr vous donne tous les secrets pour avoir une belle peau. Vous y trouverez par exemple des recettes à faire vous-même pour retrouver un teint éclatant ou des astuces naturelles pour lutter contre l'acné.

Les articles du dossier : Avoir une belle peau : notre dossier

Pratique ou pas ?