Intégrer une nouvelle sonnerie sur iPhone 4

Mettre une sonnerie sur iPhone 4
Mettre une sonnerie sur iPhone 4
L’iPhone 4 dispose de sa propre sonnerie par défaut. Mais il possible d’en changer en effectuant certaines opérations. Voici la marche à suivre.


Supports matériels

Il est impératif d’avoir un iPhone 4 et un compte sur iTunes pour démarrer. 

À noter : le mode d’emploi du mobile peut être d’une aide précieuse s’il s’agit d’une première utilisation.

Marche à suivre pour ajouter une sonnerie

Lancez tout d'abord votre compte iTunes, entrez vos identifiants si ce n'est pas déjà fait et allumez votre smartphone. Dans iTunes, effectuez un clic droit sur le titre de votre choix puis allez dans "obtenir des informations"

Rendez-vous dans "Options" dans la nouvelle fenêtre ouverte, et changez les paramètres de début et de fin du titre, de façon à ce que cela ne dépasse pas les 30 secondes. 
 
Vous allez maintenant devoir changer son format. Pour ce faire, effectuez un clic droit sur le titre, puis sélectionnez "Création version ACC". Une fois le morceau au format ACC (nécessaire pour fonctionner en tant que musique sur l’iPhone 4), enregistrez-le en suivant la même méthode au format .m4r. Le téléphone mobile ne le reconnaîtra alors plus comme chanson.
 
Il suffit ensuite de rechercher la version modifiée dans le dossier "sonnerie" d’iTunes et de lancer une synchronisation avec l’iPhone 4 pour la récupérer sur l’appareil.