La meilleure eau en bouteille pour votre santé

Publié le 

eau
eau

L’eau minérale ou l’eau de source en bouteille demeure le choix de boisson privilégié par les Français. Le marché de l’eau en bouteille compte un nombre conséquent de marques notoires, ce qui donne aux consommateurs une large palette de choix. Tous ne consomment pas nécessairement la même marque, ce qui amène forcément à se demander quelle est la meilleure eau à privilégier pour son bien-être.

Pour satisfaire les 2 litres de besoin journalier moyen en eau, la plupart consomment de l’eau en bouteille. Le choix est partagé entre plusieurs marques d’eau de source, d’eau minérale ou d’eau gazeuse embouteillée. Qui boit quoi ? Zoom sur les détails.

Un choix personnel selon les besoins de chacun

Le débat sur la consommation de l’eau du robinet ou de l’eau embouteillée demeure un sujet d’actualité à l’heure où l’impact environnemental du plastique est pointé du doigt. Pour autant, l’eau vendue en bouteille continue d’être consommée à grande échelle dans la mesure où la qualité de l’eau délivrée par le robinet demeure incertaine pour les usagers. Dès lors, la question est de savoir laquelle des marques présentes sur le marché choisir pour bénéficier de la meilleure eau de boisson pour la santé. Dans la pratique, la réponse à cette interrogation n’est pas nominative. En effet, la meilleure eau en bouteille pour un individu dépend de ses besoins en minéraux. Ainsi, selon qu’il ait besoin de sodium ou de fer, il peut être amené à se tourner vers une marque d’eau en bouteille spécifique .

Eau minérale ou eau de source en bouteille

Alors que la société évolue vers la fin du plastique avec l’interdiction de nombreux produits jetables, l’eau de boisson en bouteille n’est, pour l’instant, pas concernée. Elle continue d’être présente en nombre sur le marché et se décline en une large gamme de marques. Entre les eaux minérales en bouteille et les eaux de source, les consommateurs ont chacun leur préférence. Ces deux types d’eau embouteillée diffèrent l’une de l’autre par leur composition et leur teneur en sels minéraux. D’un point de vue quantitatif, la bouteille d’eau minérale qui, en soi, est une eau de source, contient davantage de minéraux. L’eau minérale embouteillée est notamment privilégiée par les consommateurs dont l’organisme manque de calcium ou de magnésium pour corriger la carence. Autrement, les eaux de source en bouteille, contenant moins de 200 mg de minéraux par litre, conviennent parfaitement.

Les meilleures marques d’eau en bouteille sur le marché français

Le marché français de l’eau en bouteille compte de nombreuses marques d’eau de source et d’eau minérale. D’un point de vue minéral, les marques d’eau affichant un pH neutre tirent leur épingle du jeu. En plus d’être parfaites pour l’acidité de l’estomac, et d’afficher une composition minérale inférieure à 200 mg par litre, ces eaux embouteillées ne contiennent aucune microparticule plastique. En effet, au même titre que les gourdes en plastique, considérées nocives pour la santé, les bouteilles d’eau en plastique ont la mauvaise réputation de polluer l’eau qu’elles contiennent. Vous pouvez également choisir les eaux de source exemptes de particules plastiques parmi leurs composants.

Cet article a recueilli 3 avis.67% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : conseils santé

Mots clés :eaumarque