Les blocs de Lego en chocolat sont arrivés…

Article mis à jour le 

Un artiste japonais vient de mettre au point des Legos entièrement composés de chocolat. De quoi permettre aux pâtissiers en herbe de réaliser de superbes constructions à déguster…

Au départ, les Legos, c'est déjà plutôt sympa. Mais si on rajoute là-dessus du chocolat, alors la recette est imparable. Ce cocktail, c'est précisément ce que vient de mettre en œuvre Akihiro Mizuuchi. Cet artiste japonais a en effet récemment élaboré des Legos entièrement en chocolat. En résulte un jouet mangeable aux possibilités infinies qui ne devrait pas manquer de faire des accros.

En pratique, Mizuuchi a réalisé des moules au format des célèbres briquettes, dans lequel il a versé du chocolat. Quatre saveurs de chocolat ont été utilisées par l'artiste : au lait, noir, blanc et à la fraise. Après avoir patienté jusqu'à ce que les petits blocs soient refroidis, il les a utilisés pour construire d'amusants petits ours.

Car évidemment, le principe de ces briques est de s'imbriquer les unes dans les autres à l'image de leurs illustres modèles. Reste maintenant à cet ingénieux japonais à combiner son invention avec le fameux chocolat qui ne fond pas développé par Mondelez International, capable de résister à une température de 40 °C. En attendant, mieux vaut songer à bâtir ses installations en Legos chocolatés dans un frigo.

Quoi qu'il en soit, cette invention insolite n'est pour l'instant pas à vendre. Mais gageons que Lego envisage un jour de lancer une nouvelle gamme sur ce principe…

Sources : stylist.co.uk, pocket-lint