> NOS SERVICES PRATIQUES
 
 

Maigrir du ventre

Par : Caroline Boithiot - Dernière modification : 24 mai 2012 - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Pour compléter votre lecture :

minceur ventre

Maigrir du ventre : faire des abdominaux

Voici quelques astuces qui vous permettront de perdre le ventre que vous avez en trop. Un résultat sera obtenu après plusieurs semaines de sport et d'une alimentation adaptée.


Les bons sports pour un ventre plat

La méthode la plus efficace et la plus durable est de pratiquer un sport.

Tous les sports d'endurance vous permettront de sculpter votre corps. Il est important d'opter pour un sport que vous aimez, car si vous ne le pratiquez que par devoir, vous risquez de ne pas être assidu. Au besoin, inscrivez-vous dans un club : vos camarades pourront vous motiver, et votre coach saura vous conseiller.

Plus particulièrement, pratiquez régulièrement de la marche à pied, jogging, vélo ou encore de l'aquagym. Mettez-vous aussi aux abdominaux, méthode simple et efficace pour avoir un ventre plat. Pour cela, faites une séance de 15 minutes tous les jours.

Un régime alimentaire adapté

Si vous pensez que votre ventre est dû à une accumulation de cellulite, il est peut-être temps de faire un régime. Dans ce cas, choisissez celui qui vous convient.

Ne fondez pas vos efforts sur la privation et la culpabilisation, car vous risqueriez de craquer et de prendre du poids au lieu d'en perdre. Le plus important est de manger équilibré, en privilégiant les fruits et les légumes mais aussi les protéines. Choisissez le régime qui convient le mieux à votre sensibilité.

Avoir de bonnes habitudes alimentaires

Vous pouvez avoir l'impression d'avoir un ventre trop gros, alors que celui-ci peut être simplement gonflé, à cause de circonstances passagères.

Pour éviter cela, ne mangez pas trop vite. Au contraire prenez le temps de manger longuement, en mâchant bien les aliments.

Évitez la nourriture trop grasse qui peut provoquer des ballonnements. Privilégiez les fibres qui permettront à votre transit de fonctionner correctement.

Buvez beaucoup d'eau entre les repas.

Non seulement les boissons alcoolisées contiennent beaucoup de calories, mais, de plus, l'alcool favorise l'accumulation des graisses. Enfin, rappelez-vous que l'alcool ouvre l'appétit, vous incitant à manger plus que vous ne le devriez.


Logement, famille, travail...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr