Mincir des hanches

Par : Caroline Boithiot - Dernière modification : 12 mars 2013 - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |
minceur hanches

Mincir des hanches

Perdre des hanches prend du temps. Il faut adopter un bon rythme alimentaire et faire de l'exercice.


Avoir une alimentation saine

En général, maigrir des hanches implique de perdre du poids sur l'ensemble de votre corps. Pour éviter de vous astreindre à un régime qui risquerait de vous faire craquer et reprendre du poids, prenez tout simplement des habitudes alimentaires saines. Favorisez les fruits et légumes, qui sont généralement insuffisants dans l'alimentation occidentale.

Même si les graisses végétales sont utiles à notre bonne santé, évitez d'en consommer en trop grande quantité. Évitez surtout de consommer trop de graisses animales : crème fraîche, charcuterie.
 
Cuisinez chez vous au maximum ! Les produits déjà préparés contiennent souvent une trop grande quantité de sel, de sucre et de matières grasses, par rapport à nos besoins. Ils vous poussent à stocker la cellulite, notamment sur les hanches.
 

Les sports pour prendre des hanches

N'importe quel sport d'endurance vous permettra d'affiner votre silhouette. Choisissez un sport qui vous plaît, car si vous le pratiquez sans plaisir, vous risquez de vite abandonner. Il existe de nombreux clubs qui vous permettront de vous entraîner en groupe, avec un coach motivant et de bons conseils.

Certains exercices sont particulièrement adaptés pour faire maigrir vos hanches : la corde à sauter, le vélo, l'aquagym ou encore le jogging sont idéals pour une perte locale. Pour qu'ils soient efficaces, vous devrez les pratiquer trois fois par semaine, en complément d'un mode de vie actif et d'une alimentation saine.

Faire des massages

Des massages spécifiques, appelés palper-rouler, aident à perdre la cellulite disgracieuse des hanches. Vous pouvez les pratiquer vous-même en appliquant une crème amincissante ou une formulation à base d'huiles essentielles, ou bien les faire faire par un spécialiste.

Une solution plus radicale, mais aussi plus chère, consiste à se faire liposucer la cellulite présente dans les hanches. Avant de vous décider, rappelez-vous qu'il s’agit d'une intervention chirurgicale qui n'est pas anodine et qu'une opération ne remplacera jamais un mode de vie équilibré et actif.

Le stress est votre pire ennemi si vous cherchez à perdre des hanches. Non seulement il vous fait secréter une hormone favorisant la prise de poids, mais il peut aussi vous pousser à craquer, et à vous jeter sur la première sucrerie venue.


Logement, famille, travail...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr