noël


Vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet noël ? Nos experts ont sélectionné pour vous tous nos articles, fiches pratiques, fiches pas à pas et conseils sur le thème noël dans un dossier spécial pour vous permettre de tout savoir sur la thématique noël.

  • Carpaccio de noix de Saint-Jacques
    0

    Recette du carpaccio de noix de Saint-Jacques à la vanille 

    Mettre les noix de Saint-Jacques au congélateur pendant une vingtaine de minutes pour faciliter leur découpe.

  • Fabriquer des photophores de Noël
    0

    Fabriquer des photophores de Noël

    Pour votre table de fête, rien ne vaut les incontournables et traditionnelles bougies. Les photophores sont idéaux pour mettre en valeur votre décoration de table. Pourquoi ne pas les faire vous-même ou même les faire faire à vos enfants. Nous vous proposons une activité simple et ludique pour fabriquer des bougeoirs étincelants, permettant aux bambins de pratiquer une technique qu'ils adorent : le découpage.

  • Fabriquer soi-même des boules de Noël...
    0

    Fabriquer des boules de Noël

    Matériel :une boule de polystyrène ;des serviettes à motifs de fête ;du ruban doré ;des épingles ;du verni colle ;un pinceau ;des ciseaux ;des paillettes (facultatif).

  • Calendrier de l'avent terminé
    0

    Fabriquer un calendrier de l'avent

    Dès début décembre, on sent Noël approcher. La neige qui menace si elle n'est pas déjà là, les sapins qui poussent sur les places, les maisons qui s'illuminent, les vitrines qui se parent. Les enfants s'impatientent de voir enfin arriver le Père-Noel avec sa hotte bien garnie. Quitte à compter les jours, pour quoi ne pas fabriquer soi-même un calendrier de l'avent, aussi jolie que ludique, qui vous permettra de patienter en famille jusqu'au 25 décembre.Matériel :- un châssis entoilé de 40x40cm ;- deux feuilles de scrapbooking motif noël ;- 3 feuilles à dessin blanches ;- un tube de gouache rouge ou de la bombe doré ;- de la colle blanche ;- un stylo doré ;- un tampon encreur rouge ;- une paire de ciseaux.

  • 0

    Recette du vin chaud de Noël

    Verser le vin, l'eau, le jus d'orange et le Grand-Marnier dans une casserole...

  • Recette du pain perdu
    0

    Recette du pain perdu

    Battre les oeufs, le lait, le rhum et le sucre vanillé dans une assiette creuse...

  • Pompe à l'huile
    0

    Recette de la pompe à l'huile

    Mélanger la levure avec l'eau tiède...

  • Recette du foie-gras maison
    0

    Recette de la terrine de foie-gras maison

    Sortir le foie gras du réfrigérateur une heure à l'avance pour qu'il soit à température ambiante.

  • Bûche de Noël tout au chocolat
    1

    Recette de la bûche de Noël "Michel" : 100% chocolat

    Voici une recette facile pour réussir une bûche de Noël tout au chocolat.

  • Ingrédients pour une tisane de Noël
    0

    Recette de la tisane de Noël à l'hibiscus et aux épices

    La préparation de tisanes maison permet de choisir ses ingrédients et de confectionner des cadeaux gourmands originaux.

  • Fabriquer une couronne de porte
    0

    Bricolage de Noël : fabriquer une couronne de porte

    Pour occuper les enfants à l'approche de Noël, rien de tel qu'un petit bricolage. Cette couronne de porte réalisée à partir de vieux CD ravira les enfants tout en donnant à l'entrée de la maison un vrai cachet brillant. Pour réaliser ce bricolage il faut :5 vieux CD ;de la ficelle ou du fil de pêche nylon ;des vieilles guirlandes de Noël ;des ciseaux.

  • Fabriquer une crèche de Noël
    0

    Fabriquer une crèche de Noël

    L'installation de la crèche de Noël au pied du sapin est toujours un moment magique pour les enfants. Pour décupler le plaisir de la crèche, nous vous proposons de fabriquer votre crèche de Noël que vos enfants pourront personnaliser à leur guise.
    Pour ce bricolage, il faut :un carton d'emballage de taille moyenne ;des ciseaux ou un cutter ;du ruban adhésif d'emballage ;une tige de bambou type tuteur flexible.

  • Agrémenter des guirlandes lumineuses pour Noël
    0

    Agrémenter des guirlandes lumineuses pour Noël

    On peut trouver des modèles à décorer soi-même. Vous choisirez vos éléments décoratifs selon votre décoration de Noël : couleurs traditionnelles (vert, rouge, doré, blanc), design (noir, blanc, argenté) ou pop (orangé, rouge, vert).Matériel nécessaire :une guirlande électrique lumineuse à décorer ;du papier de soie de différentes couleurs (ou du papier crépon) ;des plumes colorées ou morceaux de guirlandes scintillantes ;du raphia de couleur ;des sachets d'organdi.

  • Bougies de Noël à la cannelle
    0

    Bougie de Noël : une bougie ornée de cannelle

    Il suffit de jolies bougies et de parfums chaleureux embaumant la maison pour se sentir dans l'ambiance de Noël ! La bonne astuce : agrémenter une bougie de bâtons de cannelles, pour une diffusion des senteurs en beauté. Le point en 6 étapes.Attention : une bougie de ce type est destinée en priorité à de la décoration. N'étant pas une bougie industrielle, contrôlée, il est essentiel de ne jamais la laisser sans surveillance. Idéalement, vous ferez en sorte qu'elle ne se consume pas complètement, pour éviter que la flamme puisse être en contact avec le bois des bâtons de cannelle.

  • Fabriquer un sapin de Noël en famille
    0

    Fabriquer un sapin de Noël

    Matériel :du papier de couleur vert ;du papier de 2 ou 3 couleurs, pas trop épais ;une feuille de papier ordinaire ;un ruban ou une jolie ficelle dorée ;de la colle ;du papier métallisé (ou papier aluminium) ;des ciseaux ;un compas (facultatif).
    Pour préparer les fêtes, rien de plus agréable qu’un bricolage à réaliser en famille. Fabriquez votre mini-sapin décoratif en quelques gestes simples, avec un matériel facile à trouver et peu coûteux. Si le cœur vous en dit, vous pourrez même en créer plusieurs sur ce modèle, à disséminer dans la maison !

  • Customiser ses vieilles décorations de Noël
    0

    Customiser ses vieilles décorations de Noël

    Avec l'arrivée de Noël, vous souhaitez réaliser la plus jolie décoration possible pour votre maison et parer votre table de fête de ses plus beaux atours. Mais, les décorations de Noël coutent cher et l'on ne peut pas se permettre de les remplacer chaque année. Une solution existe pour donner un coup de jeune à vos décorations : les customiser. Avec un peu d'imagination afin de repenser Noël sous un nouveau jour et quelques trouvailles chinées en brocantes et modernisées, vous aurez le plus original des noëls. Même vos vieilles boules rafraîchies feront pâlir de jalousie leurs petites soeurs les plus modernes.

  • Bûche de Noël au chocolat et aux pooires
    0

    Recette de la bûche de Noël au chocolat et aux poires

    Cette bûche traditionnelle à la crème au beurre associe deux saveurs qui font toujours bon ménage : le chocolat et la poire.

  • Chapon au cidre
    0

    Recette du chapon au cidre

    Préchauffer le four à 200 °C...

  • Truffe au chocolat
    0

    Recette des truffes au chocolat

    La truffe au chocolat est facile à réaliser : aromatisée ou non, selon vos goûts...

  • Gnocchi de patates douces
    0

    Recette des gnocchi de patates douces 

    Préchauffer le four à 180 °C...