Prénom Simon : caractère, origines, popularité...

Photo de Simon
Photo de Simon
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Simon ? Voici l'étymologie, la signification et les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité

Origines

  • Étymologie et signification : issu du terme hébreu « shim'ôn » qui signifie « qui est exaucé ».
  • Histoire : fait référence à l'apôtre Simon que le Christ rebaptisât Pierre. Très populaire en Europe durant le 12ème siècle, il se fit plus discret à partir du 19ème. Il occupe à présent une bonne place dans les statistiques et semble avoir encore de beaux jours devant lui ! 

Caractère du prénom Simon

  • Personnalité : Ambitieux, ce sont des grands travailleurs qui ne rechignent jamais à la tâche. Guidés par leur sens des responsabilités et leur grande rigueur, ils sont voués à occuper des postes hauts placés. Souvent de bonne humeur et particulièrement bavards, ils sont sociables et se lient facilement. Enfin, on peut également noter qu'ils accordent une grande importance à la vie de famille. Soucieux de conserver des liens solides avec ceux qu’ils aiment, ils passent du temps auprès de leurs proches. Ce sont des hommes qui sont également des amis irréprochables sur lesquels on peut compter.
  • Célébrités homonymes : parmi les personnalités se nommant ainsi, on peut citer les acteurs Simon Pegg et Simon Astier.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.