Assouplir ses ischio-jambiers et ses mollets

Exercice d'assouplissement pour les mollets et les ischio-jambiers
Exercice d'assouplissement pour les mollets et les ischio-jambiers

Trois types d'exercices sont recommandés lorsqu'on souhaite développer globalement un muscle : la musculation, les étirements et les assouplissements. Cette combinaison d'exercices vous permet d'obtenir des muscles plus forts et de les exploiter dans toute leur longueur et leur capacité, ainsi que de renforcer la mobilité de vos articulations. Découvrez ici un exercice d'assouplissement des adducteurs qui vous aidera à rendre plus mobile votre bassin.



étape 1

En position debout, écartez vos jambes à la largeur de votre bassin.

étape 2

Enroulez votre dos vers l'avant et ce, dans le but d'aller toucher le sol (en fonction de vos possibilités). Gardez les jambes bien tendues. Mieux vaut descendre le buste moins bas et avoir les jambes tendues plutôt que de fléchir les genoux. Veillez à avoir votre poids du corps plus sur l'avant de vos pieds que sur les talons.

étape 3

Avancez vos mains vers l'avant à une distance qui vous permette de garder vos talons posés sur le sol. Toujours veiller à garder les jambes tendues ainsi que les talons au sol.

étape 4

Essayer d'allonger le dos au maximum de vos possibilités sans donner d'à-coup, comme si vous vouliez repousser le sol avec vos mains. Maintenez la position 30 secondes.

étape 5

Fléchissez les genoux pour détendre vos jambes, tout en gardant vos talons posés sur le sol. Maintenez cette position de détente 10 secondes environ.
Puis tendez vos jambes en essayant à nouveau d'allonger le dos. Répétez les flexions extensions au minimum 4 fois de suite.

étape 6

Reculez les mains vers vos pieds. Fléchissez vos genoux puis déroulez le dos pour revenir en position debout.

Au fur et à mesure des flexions et extensions des genoux, essayez d'aller de plus en plus loin dans l'allongement de votre dos. Cet exercice peut être effectué autant de fois que vous le souhaitez dans la semaine.