Assouplir ses fessiers et ses ischio-jambiers

Par : Challenge Coach - Dernière modification : 3 mai 2011 - pas a pas
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exercice fessiers ischio jambiers

Exercice d'assouplissement pour les fessiers et les ischio-jambiers

Après votre entrainement sportif, il est très important de faire des exercices d'assouplissement. En effet, cela réduit les douleurs musculaires (courbatures, crampes), augmente la souplesse et diminue les risques de se blesser lors de l'activité sportive. Après un match de foot, un jogging ou du vélo - même si vous êtes fatigué - faites-vous du bien avec quelques exercices d'assouplissement. Découvrez ici un exercice pour assouplir vos ischio-jambiers ainsi que vos fessiers.


1

En position assise, allongez vos jambes devant vous en veillant à les garder tendues et serrées.

2

Laissez tomber votre buste vers vos jambes comme si vous vouliez coucher votre buste sur vos jambes. Mieux vaut descendre le buste moins bas et avoir les jambes tendues plutôt que de fléchir les genoux.
Maintenez la position au minimum 3 minutes.

Il est important de garder vos jambes tendues tout le long de l'exercice, ce qui permettra un meilleur étirement des ischio-jambiers et des fessiers.


Veiller à ne pas donner d'à-coups. Un étirement efficace consiste à maintenir une position donnée en essayant d'aller un peu plus loin au fur et à mesure.


Si la position vous est trop difficile, vous pouvez écarter un peu plus vos jambes l'une de l'autre.


N'oubliez pas de toujours respirer profondément pendant les assouplissements afin d'oxygéner et de détendre vos muscles, ce qui donnera toute son efficacité à l'exercice en question.


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