Jean-Pierre Fleury

flux Rss Jean-Pierre Fleury
| | Plus

Expert nature Pratique.fr
Après avoir été marin pêcheur à Granville, bûcheron en Sologne, Jean-Pierre fleury, depuis 1972, a participé à la réalisation de nombreux documentaires.
Tout d'abord assistant de production puis journaliste, il a ensuite été l'assistant de Pierre-André Boutang et de Pierre Shoendoerffer.
Il a ensuite réalisé des documentaires avec Igor Barrère, puis l'émission Histoires Naturelles, dont il est co-producteur et co-réalisateur.
Par la suite, il a créé la chaine Seasons, et a réalisé des documentaires pour d'autres chaines (dont France 3, Planète, SFI, La Cinq, Arte).
Il est également l'auteur de Histoires de saisons aux éditions Grasset, le Roman de mes chemins buissonniers publié en 2008 aux éditions du Rocher et, plus récemment, de Si les abeilles disparaissaient ... aux éditions Alphée.

Les articles de Jean-Pierre Fleury

aigles royaux

Aigle royal (Aquila chrysaetos)

tout savoir sur ...
Impériaux ou royaux, ils ont vu leurs domaines diminuer au cours des siècles, au point de n’être plus présents que dans l’imaginaire et sur les armoiries
blason aigle

Aigles et Histoire

tout savoir sur ...
Un aigle lorsqu’il se perche sur un drapeau devient une aigle
aigle napoleon

Aigles qui ne sont pas royaux mais impériaux, botté, de Bonelli...

tout savoir sur ...
L’aigle royal est plus grand et plus fort … plus impérial que l’aigle impérial.
alligator mange poisson

L'alligator n'est pas un crocodile, ni un caïman !

tout savoir sur ...
Maman-alligator est une véritable mère-poule
cochevis huppe

Alouettes: la lulu, le cochevis et toutes les autres

tout savoir sur ...
Un des traits communs liant les huit espèces d’alouettes vivant en France est le fait que leurs populations se réduisent comme peau de chagrin
attitude alouette

La légion des alouettes

tout savoir sur ...
Jules César avait surnommé alouettes les guerriers gaulois
combattre anaconda jaguar

Anaconda... et anacondas

tout savoir sur ...
Le plus gros des serpents au monde
anaconda 7 m

Les anacondas et les Hommes

tout savoir sur ...
Il aurait été vu des traces d’anaconda faisant 50 cm de diamètre.
canards

Les anatidés

tout savoir sur ...
Les oiseaux qui plongent, qui aiment le froid, et qui font coin- coin ne sont pas tous des canards…