Balance : compatibilité astrologique

Balance
Balance
Les compatibilités astrologiques mettent en relief les affinités entre signes, et les associations qu'il vaut mieux éviter. Découvrez immédiatement avec quels signes astrologiques vous êtes le plus compatible !


Balance – Bélier

Il existe une belle complémentarité entre Balance et Bélier. La première apporte au couple calme et équilibre, tandis que le second insuffle enthousiasme et fougue à la relation.

Ces deux signes bénéficient par ailleurs d'une réelle entente intellectuelle. A condition que le Bélier respecte la sensibilité naturelle de la Balance, ce couple devrait être heureux et épanoui.

Balance – Taureau

Balance et Taureau ne représentent pas la meilleure association. Il existe en effet de nombreuses incompréhensions entre la première, signe d'Air, légère et parfois un peu superficielle et le second, signe de Terre, pragmatique.

Ils risquent rapidement de se désintéresser l'un de l'autre, et préférer vivre une relation avec quelqu'un dont les convictions sont plus proches des leurs.

Balance – Gémeaux

La vie est une fête lorsqu'une Balance et un Gémeaux sont réunis ! Ces deux signes d'Air sont faits pour s'entendre. Ils partagent en effet la même conception de l'existence détachée des contingences matérielles - parfois un peu trop - où tout est rêveries sur un futur possible.

Ils peuvent partir au bout du monde sur un coup de tête, ou être parfaitement épanouis dans leur salon : l'important est qu'ils partagent leurs désirs et leurs projets.

Balance – Cancer

La Balance et le Cancer peuvent former un duo réussi si la Balance accepte de mettre la pédale douce sur sa vie sociale afin de se consacrer un peu plus à son compagnon. Et si le Cancer fait des efforts afin de respecter la sensibilité aiguisée de sa partenaire.

Cependant ce sont des concessions importantes, et il faudra beaucoup d'amour et de respect mutuel pour que ce couple y arrive sur le long terme.

Balance – Lion

La Balance et le Lion ont deux personnalités affirmées qui se complètent parfaitement : le Lion a besoin d'être admiré surtout en société, ce qui lui offre sans limites la Balance. De son côté, cette dernière, constamment hésitante, apprécie pleinement la force et la volonté de son compagnon, qui lui offre stabilité et sécurité.

A condition que les deux signes mettent de côté leurs égoïsmes naturels, cela se passera au mieux entre eux.

Balance – Vierge

La Vierge a besoin d'un partenaire solide capable de la rassurer constamment. C'est tout l'inverse de la Balance, signe d'Air léger et mondain, qui n'aime rien tant que socialiser avec des inconnus quitte à délaisser la personne avec qui elle est.

La Balance a quant à elle besoin de quelqu'un qui soit capable de prendre les décisions à sa place. Ce qu'est bien incapable de faire la Vierge, trop inquiète pour cela. En résumé ces deux signes n'ont rien à faire ensemble !

Balance – Balance

Harmonie est le maître mot d'une relation entre deux Balance. En effet, ces deux êtres partagent la même vision de la vie, optimiste et légère. Ils sont ravis de rencontrer un partenaire qui les comprenne et partagent la même vision de l'existence. Et il n'y a pas de risque de brouille, les deux détestent pareillement le conflit. Voilà une bien jolie alliance !

Balance – Scorpion

La Balance et le Scorpion ont de nombreuses différences, mais c'est ce qui fait qu'ils ont souvent beaucoup à s'apporter l'un l'autre. La Balance est en général fascinée par la complexité souvent tourmentée du Scorpion, tandis que ce dernier trouve dans l'optimisme de son compagnon une vision agréable de la vie. S'ils acceptent le jardin secret de chacun, ils évolueront sereinement tous les deux.

Balance – Sagittaire

La relation entre une Balance et un Sagittaire est en général placée sous le signe de la joie de vivre. Ces deux signes étant par nature optimistes, ils apprécient cette qualité chez l'autre et multiplient les projets en commun. Par ailleurs, ils partagent le même goût pour les mondanités et sont tous deux heureux de faire de nouvelles rencontres, ce qui ne les empêche nullement d'apprécier leurs moments en tête-à-tête.

Balance – Capricorne

Il est difficile pour une Balance et un Capricorne de former une alliance épanouie sur le long terme où chacun y trouve son compte. En effet, le Capricorne est en général rapidement irrité par la légèreté de la Balance qu'il juge superficielle, tandis que cette dernière trouve le Capricorne trop sérieux, et un peu rabat joie.

Balance – Verseau

Il y a du bon et du moins bon dans l'alliance formée par une Balance et un Verseau. Si ces deux signes s'entendent en général à merveille d'un point de vue intellectuel, ils ont du mal à s'accorder émotionnellement. Le Verseau aime la liberté et a du mal à s'engager, ce qui peut frustrer la Balance. De son côté la capacité à papillonner socialement de cette dernière n'incitera pas le Verseau à s'impliquer en profondeur dans leur relation.

Balance – Poissons

La Balance et le Poissons ont beau être très attirés l'un par l'autre, ils éprouvent souvent les plus grandes difficultés à se comprendre. L'univers du Poissons est imperméable à son compagnon qui ne comprend pas son besoin de solitude. De son côté les mondanités de la Balance ennuient son partenaire. Par ailleurs, ils n'ont pas la même vision du couple, ce qui tend à poser problème et à l'un et à l'autre.

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".