Bélier : compatibilité astrologique

Bélier
Bélier
Quelles sont vos compatibilités astrologiques ? Découvrez vite avec quels signes vous êtes le plus compatible et ceux avec qui, au contraire, le courant ne passe pas...


Bélier – Bélier

Attention danger ! Si les similarités de caractère de deux Béliers peuvent attirer dans un premier temps - leur côté fonceur, leur enthousiasme, leur impulsivité - ils risquent rapidement de se trouver confrontés l'un à l'autre. Entêtés jusqu'à l'extrême, pas un ne voudra laisser un pouce de terrain dès qu'un différend pointera le bout de son nez. Jusqu'au conflit...

Bélier – Taureau

Quelle belle complémentarité que celle d'un Bélier et d'un Taureau ! Chacun trouve en effet en l'autre ce qui lui manque : le Bélier est rassuré par la présence solide et réconfortante de son partenaire, tandis que ce dernier apprécie et admire l'enthousiasme et le dynamisme du Bélier. Ces deux signes réunis pourront sans problème espérer former une alliance vouée au succès sur le long terme.

Bélier – Gémeaux

Bélier et Gémeaux s'entraînent l'un l'autre avec bonheur sur les chemins de l'existence. Tous deux enthousiastes et heureux de vivre, ils se sentent stimulés par leur partenaire qui leur permet de réaliser leurs rêves les plus fous.

Attention toutefois, la construction d'une histoire solide ne sera pas toujours chose aisée, les deux signes vivant plus dans le quotidien que dans la projection à long terme.

Bélier – Cancer

L'alliance entre un Bélier et un Cancer n'est pas des plus évidentes. Autant le Bélier apprécie le côté maternel du Cancer, autant il peut rapidement se sentir étouffé par toutes les attentions que son partenaire lui porte.

De son côté ce dernier risque de souffrir de la dureté du Bélier, et lui reprocher son manque d'amour. Il leur faudra beaucoup de patience et de travail pour arriver à un équilibre qui les satisfasse tous les deux.

Bélier – Lion

La fierté et l'orgueil sont deux caractéristiques propres aussi bien au Bélier qu'au Lion. Pas facile donc d'allier ces deux signes sans qu'un des deux partenaires ne se sente lésé. Chacun voudra constamment prendre le dessus !

En revanche s'ils arrivent à trouver un équilibre, cette relation sera destinée à durer et à faire des étincelles, le Lion et le Bélier se tirant mutuellement vers le haut.

Bélier – Vierge

Bélier et Vierge s'entendent rarement sur le long terme. Leurs personnalités sont en effet difficilement compatibles. Le Bélier est trop fougueux et désordonné pour la douce Vierge, tandis que celle-ci agace son compagnon par sa rigidité et son pessimisme naturel.

Chacun aura donc tendance à vouloir changer l'autre, sans grand succès naturellement.

Bélier – Balance

Le Bélier et la Balance réunis ont toutes les chances de s'apprécier mutuellement et de se tirer vers le haut. En effet, leurs différences les complètent et les ravissent : le Bélier apporte à la Balance la fougue qui lui manque, tandis que cette dernière permet au couple de trouver calme et équilibre.

A condition que le Bélier fasse attention à la sensibilité naturellement exacerbée de la Balance, tout devrait fonctionner à merveille !

Bélier – Scorpion

La nature de ces deux signes rend leur alliance excitante et dangereuse, rien que ça ! Le Bélier et le Scorpion sont faits pour se rencontrer et s'entendre, mais aussi pour s'énerver mutuellement, voire se déchirer.

Entiers, butés, ils aiment se disputer puis se réconcilier, persuadés de vivre une relation hors du commun, mais fatigante !

Bélier – Sagittaire

Quelle jolie alliance que celle d'un Bélier et d'un Sagittaire ! Ces deux signes ont tout pour s'entendre : ils partagent la même vision de la vie, optimiste et joyeuse, et ont tous les deux envie de la croquer à pleines dents. Ce qui leur permet d'évoluer dans la joie et la bonne humeur, avec le sentiment précieux d'avoir trouvé la personne avec qui partager leur existence.

Bélier – Capricorne

Le Bélier et le Capricorne ont deux visions radicalement différentes de la vie : le Bélier agit avant de réfléchir, emporté par son enthousiasme. Le Capricorne, signe de Terre, pèse toujours le pour et le contre avant de prendre une décision. Il est le plus pragmatique de tous les signes du zodiaque.

Bélier et Capricorne auront donc toujours du mal à se comprendre.

Bélier – Verseau

L'union entre un Bélier et un Verseau est en général couronnée de succès. Ces deux signes sont faits pour s'entendre car ils partagent la même vision aérienne et joyeuse de la vie.

Ils multiplieront donc les projets ensemble et avanceront avec légèreté sur le chemin de l'existence, appréciant pleinement la compagnie de l'autre.

Bélier – Poissons

Un Bélier et un Poissons réunis ont souvent le plus grand mal à se comprendre. Le Feu, élément du Bélier et l'Eau, élément du Poissons, se complètent mal.

La fougue et le côté abrupt du Bélier se heurtent à la douceur et à la rêverie typique du Poissons. Ces deux signes peuvent se côtoyer, mais réussissent rarement à former une alchimie réussie.

Cet article a recueilli 8 avis. 75% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".