Vierge : compatibilité astrologique

Par : Alexandre May - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |
compatibilité astrologique vierge

Vierge

Etes-vous sur la même longueur d'ondes ou appartenez-vous à deux planètes différentes ? Découvrez vos compatibilités astrologiques immédiatement !


Vierge – Bélier

La Vierge et le Bélier peuvent s'attirer dans un premier temps, mais leurs différences de points de vue sur la vie risquent de les séparer tôt ou tard. En effet, la Vierge se caractérise par un pessimisme et une inquiétude constante, tout le contraire du Bélier, enthousiaste et fonceur.

D'autre part, autant la Vierge pourra être séduite par les qualités du Bélier, autant ce dernier pourra se lasser rapidement de ces traits de caractère, spécifiques à sa partenaire.

Vierge – Taureau

Bien jolie association que celle d'une Vierge et d'un Taureau. Ils partagent en effet la même conception calme et posée de l'existence. Ils n'aiment rien autant que de rester tous les deux et accordent une grande importance à leur foyer.

Le Taureau apporte sa stabilité au foyer tandis que la Vierge y amène sa sensibilité. Ces deux signes sont souvent très heureux ensemble.

Vierge – Gémeaux

La Vierge et le Gémeaux peuvent très bien s'entendre, mais peuvent aussi s'agacer profondément de leurs différences. Rigoureuse, organisée, la Vierge est aussi pessimiste de nature. Tandis que le Gémeaux est de son côté enthousiaste, désordonné, mais toujours optimiste.

Tout dépendra de la capacité de chacun d'entre eux à accepter les défauts de l'autre et de s'y adapter.

Vierge – Cancer

Une Vierge et un Cancer réunis s'entendent souvent très bien, et peuvent construire ensemble une relation paisible. Un attachement basé sur la confiance mutuelle et la solidité des sentiments partagés.

Ils privilégieront leur foyer et leur famille à leur vie sociale. Cette histoire risque toutefois de manquer de fantaisie et de piquant, ce qui pourra poser problème un moment ou l'autre.

Vierge – Lion

L'association entre une Vierge et un Lion réunit a priori toutes les conditions pour fonctionner à merveille. La Vierge laisse avec plaisir la place d'honneur au Lion, et ce dernier apprécie pleinement les grandes qualités de coeur de sa partenaire.

Il y a néanmoins un risque que le Lion s'ennuie avec la Vierge, ou que cette dernière se lasse des frasques de son compagnon et préfère quelqu'un de plus calme.

Vierge – Vierge

Deux Vierge ensemble ne sont pas forcément signe de bonne entente. En effet, leurs caractéristiques similaires - sens de l'organisation, rationalité mais aussi inquiétude face au monde et à l'avenir - n'ont pas besoin d'être multipliés.

C'est à l'inverse d'un partenaire différent dont les Vierge ont besoin. Le même signe ne leur apportera pas une ouverture d'esprit suffisante.

Vierge – Balance

La Vierge et la Balance forment rarement une association des plus réussies sur le long terme. Tandis qu'ils auront des difficultés à s'entendre sur le plan émotionnel et affectif, ces deux signes pourront cependant développer une bonne entente intellectuelle.

La Vierge, pragmatique et angoissée ne trouvera pas forcément dans la Balance, légère et souvent superficielle, le ou la partenaire apte à la rassurer. De son côté la Balance pourra se lasser des éternelles inquiétudes de la Vierge.

Vierge – Scorpion

Vierge et Scorpion ne sont pas totalement faits pour se rencontrer. Mais si cela arrive, ils peuvent former un des couples les plus fascinants du zodiaque !

Diamétralement opposés, c'est pourtant leur part de mystère mutuelle qui va les rapprocher et leur permettre de maintenir une relation épanouie sur le long terme. La complexité sera le maître mot de leur alliance.

Vierge – Sagittaire

Il n'est pas facile pour une Vierge et un Sagittaire de s'entendre, et encore moins de construire une relation sur la durée. Car leurs différences - les inquiétudes et le pessimisme de la Vierge, les enthousiasmes optimistes du Sagittaire - les empêchent de réellement se comprendre l'un l'autre.

Vierge – Capricorne

Vierge et Capricorne bénéficient en général, et ce, dès leur première rencontre, d'une excellente entente intellectuelle. Ils se retrouvent en effet autour des mêmes valeurs de vie.

Cependant, leur manque de fantaisie commune et leur pessimisme les empêchent parfois de débuter une relation sentimentale satisfaisante. Ils manquent dans ce cas d'une complémentarité qui les unirait émotionnellement.

Vierge – Verseau

L'incompréhension est souvent le lot d'une alliance entre une Vierge et un Verseau. Aucun de ces deux signes ne comprend l'autre, et entre le pessimisme de la première et l'optimisme du second c'est l'agacement mutuel qui domine.

La Vierge est trop terre à terre pour comprendre le côté aérien du Verseau. Ce dernier s'irrite par ailleurs des inquiétudes irraisonnées de la Vierge.

Vierge – Poissons

Les personnalités de la Vierge et du Poissons peuvent se compléter à merveille. Mais seulement à partir du moment où chacun des deux partenaires aura compris qu'il ne peut pas saisir le mode de fonctionnement de l'autre !

S'ils acceptent cette part d'inconnu, Vierge et Poissons formeront un couple sentimental, amical ou professionnel des plus réussis, où la notion de respect mutuel sera essentielle.

Logement, famille, travail...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu