Lion : compatibilité astrologique

Par : Alexandre May - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |
compatibilité astrologique lion

Lion

Avec les compatibilités astrologiques, découvrez avec quels signes vous vous entendez le mieux et ceux avec qui au contraire il n'y a pas d'atomes crochus...


Lion – Bélier

Le Lion et le Bélier peuvent former un couple des plus réussis. Il leur faudra cependant qu'ils acceptent de mettre de côté leur orgueil et accordent de l'importance à leur partenaire - ce qu'ils ont souvent du mal à faire. Par ailleurs, ils devront faire attention à ne pas blesser les sentiments de l'autre par indifférence. C'est à ce prix qu'ils pourront nouer une relation harmonieuse entre eux.

Lion – Taureau

Le Lion et le Taureau ont souvent du mal à se comprendre car ils ont une vision de la vie différente. Le Lion ne vit que pour briller de mille feux, quitte à se brûler les ailes. Le Taureau planifie et construit pas à pas, quitte à rater des opportunités par manque de réactivité. Chacun risque d'essayer de convertir son partenaire à son point de vue, sans succès. Au risque que tous deux se murent dans l'indifférence.

Lion – Gémeaux

Il y a du bon et du moins bon dans l'alliance formée par un Lion et un Gémeaux. Certes, leur couple est très gai, souvent complice, et multiplie les projets en commun. Mais c'est aussi un duo formé par deux signes égoïstes qui éprouvent souvent le plus grand mal à réellement s'intéresser à leur partenaire. En cas de conflit, cela risque de poser un réel problème et peut même mener à la séparation.

Lion – Cancer

A priori le Lion et le Cancer n'ont rien à faire ensemble, trop dissemblables. Et pourtant ces deux signes s'accordent souvent à merveille car ils sont complémentaires. Le Cancer laisse sans souci la place d'honneur à son compagnon, trop heureux de rester en retrait. Tandis que ce dernier apprécie à leur juste valeur les qualités de coeur de son partenaire. Ils peuvent ainsi former un très beau couple.

Lion – Lion

Deux Lions ensemble, quelle aventure ! Ce sera en effet à qui tire le plus la couverture à lui, qui se trouve dans la lumière des projecteurs, qui accapare le maximum d'attentions. Il y a peu de chance qu'une alliance entre deux Lions fonctionne. Il n'y a en effet qu'une seule place sur le trône, et pas deux.

Lion – Vierge

Il y a du bon et du moins bon dans l'alliance entre un Lion et une Vierge. D'un côté, ils ont tout pour s'entendre puisque le Lion ne rêve que de lumière. Tandis que de l'autre, la vierge s'épanouit dans l'ombre. Ce sont toutefois deux caractères si dissemblables qu'ils risquent d'avoir du mal à se compléter, et ce malgré toute l'estime qu'ils se portent. Il y a plus de chances qu'ils s'agacent mutuellement, et ce jusqu'au point de non-retour.

Lion – Balance

Le Lion et la Balance sont faits pour s'entendre, pas de doute là dessus. La Balance, toujours hésitante, voit dans l'assurance de son compagnon une merveilleuse épaule sur laquelle s'appuyer tandis que le Lion apprécie pleinement le côté aérien et charmant de la Balance. Par ailleurs, ces deux signes partagent une certaine vision de l'amour et de la vie en général qui les comble tous deux.

Lion – Scorpion

Passion est le maître mot d'une relation entre un Lion et un Scorpion. Qu'elle soit amoureuse, amicale ou simplement professionnelle. Ces deux signes ne peuvent pas se côtoyer sans se déchirer et se raccommoder sans cesse. Question de tempérament : le Lion aime à rugir, ce que le Scorpion supporte mal. En conséquence de quoi il pique, ce qui fait immédiatement rugir à nouveau le Lion. Et ainsi de suite !

Lion – Sagittaire

Quelle magnifique alliance que celle d'un Lion et d'un Sagittaire ! De fait, ces deux signes de Feu font des étincelles lorsqu'ils sont réunis, rien de moins. Ils partagent la même vision de l'existence et sont prêts à s'investir corps et âme dans une relation lorsqu'ils estiment qu'elle en vaut la peine. Leurs qualités immenses se rejoignent et se complètent à merveille, faisant de ce duo un des couples les plus réussis du zodiaque.

Lion – Capricorne

Les différences existant entre un Lion et un Capricorne sont telles qu'il est difficile de les imaginer ensemble, et pourtant, c'est possible ! Mais uniquement à condition que le respect soit au centre de leur relation. C'est ce qui leur permettra de compenser leurs immenses différences et d'en faire un atout pour leur association. Sans ça, les deux signes s'éviteront soigneusement, chacun symbolisant pour l'autre tout ce qu'il n'aime pas.

Lion – Verseau

Le Lion et le Verseau ont souvent beaucoup de mal à se comprendre. Le Verseau est analytique avant tout et fait passer son intellect avant ses émotions. Tout l'opposé du Lion, qui n'aime rien que de se laisser guider par son affect et son intuition. Cependant, si ces deux signes arrivent à surmonter cette différence fondamentale, ils pourront former une alliance des plus intéressantes.

Lion – Poissons

Le Lion et le Poissons s'attirent souvent en premier lieu - pour découvrir rapidement qu'ils n'ont pas grand chose en commun, et se détacher l'un de l'autre. Le Poissons est par essence rêveur, détaché des réalités et des contingences matérielles. Tout l'inverse du Lion, flamboyant, matérialiste et peu porté à la rêverie ! Difficile dans ce cas de se comprendre et de s'apprécier l'un l'autre.

Logement, famille, travail...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu