Idées d'entrées d'été


Voici l'été, c'est l'occasion de profiter des nombreux fruits et légumes de saison pour faire une véritable cure de vitamines. C'est également le moment d'inviter famille ou amis pour partager un bon repas.



Idées d'entrée pour l'été
Idées d'entrée pour l'été

Les fortes chaleurs coupent parfois l'appétit, et il n'est pas toujours évident d'avoir des idées originales d'entrées. Bien sûr, une part de melon ou une traditionnelle salade de tomates seront toujours appréciées, mais il existe tellement de recettes d'entrées simples et légères, qu'il serait dommage de ne pas prendre le temps de cuisiner.

Peut-être pourriez-vous vous inspirer des recettes méditerranéennes afin de vous sentir pleinement en été, voire en vacances. Le Gaspacho, par exemple, est une soupe glacée pleine de saveurs et très rafraichissante, c'est pourquoi elle est si populaire dans le sud de l'Espagne. Plusieurs salades méditerranéennes vous permettront aussi de vous faire plaisir. Qu'elle soit niçoise, grecque ou italienne, vous trouverez celle qui saura régaler petits et grands.

Et si vraiment vous tenez à impressionner vos convives, sachez que les verrines sont toujours un succès, elles sont également un excellent moyen d'ouvrir l'appétit.

Vous trouverez dans ce dossier de nombreuses recettes d'entrées particulièrement agréables à manger en été.

Les articles du dossier : Idées d'entrées d'été

Cet article a recueilli 5 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".