Thermostat : correspondances avec les températures

Par : Alexandre Jourdain - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur les astuces cuisine
thermostat four

Thermostat températures : les correspondances

Combien de fois vous est-il déjà arrivé au cours d'une recette de vous interroger sur la correspondance en degrés du thermostat, ou inversement ? Vieux livres de recettes, four à gaz... Voici un tableau pratique pour vous aider à faire la correspondance avec les températures, quelle que soit la situation.


Quel thermostat correspond à la température voulue ?

Terminé les cuissons au hasard. Avec ce tableau, vous n'avez dorénavant plus d'excuses pour rater vos cuissons. Que vous disposiez d'un four à gaz ou d'un four électrique, les correspondances sont sensiblement équivalentes. Toutefois, notez que dans la réalité, les températures peuvent varier de 10 à 20 °C d'un four à un autre.

Correspondances entre thermostat et témperatures 
Thermostat température
Thermostat 1 30 °C 
Thermostat 2 60 °C 
Thermostat 3 90 °C 
Thermostat 4 120 °C 
Thermostat 5 150 °C 
Thermostat 6 180 °C 
Thermostat 7 210 °C 
Thermostat 8 240 °C 
Thermostat 9 270 °C 
Thermostat 10 300 °C 

Pour obtenir facilement la correspondance en degrés, il vous suffit de multiplier le chiffre indicatif du Thermostat par 30. Ainsi, si le thermostat nécessaire est 7, la température nécessaire en degrés est égale à 7 X 30 soit 210 °C.



A l'inverse, si vous souhaitez obtenir le thermostat correspondant à une température en degrés, vous devez la diviser par 30. Ainsi, si votre température est de 120 °C, le thermostat équivalent est égale à 120 / 30 soit 4.


Retrouvez sur Google+

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu