serrures

La majorité des cambriolages commencent par la porte. Pour vous prémunir contre tout vol, il est donc important d’installer une bonne serrure. Comment l’installer, poser une serrure multipoints et comment bien choisir son serrurier, même dans l’urgence ? Suivez le guide !

Nos dernières publications

Tout savoir sur les serrures

Pour bien protéger son intérieur, il faut choisir la bonne serrure de porte, c’est-à-dire celle qui ne cèdera pas à la première tentative de cambriolage mais également celle qui ne se voilera pas dès lors qu’elle aura été utilisée plus de deux ans ou que vous changerez de main pour y insérer la clé. Le choix d’une serrure ne s’improvise donc pas et plusieurs critères sont à prendre en compte. Certes, cela prend un peu de temps de réfléchir ; néanmoins, c’est la garantie d’une haute sécurité – ou, tout du moins, d’un meilleur niveau de sécurité que si vous vous contentiez d’un cadenas, n’est-ce pas ? Serrures mécaniques ou électriques, à crochet ou à pêne dormant, à encastrer ou en applique horizontale… Les types de serrure sont nombreux et tous présentent différents avantages ou, parfois, inconvénients. Lorsque vous devez changer une serrure, il faut donc prendre en compte tout cela.

Un autre critère à intégrer dans votre réflexion : la porte destinée à accueillir votre serrure. En effet, vous n’installerez pas le même type de fermeture suivant qu’il s’agit de votre porte d’entrée, de votre porte de garage, d’une porte coulissante ou d’une porte battante ou encore d’une porte-fenêtre. De fait, chacune de ces portes a besoin d’être sécurisée. N’oubliez jamais qu’un cambrioleur acharné testera toutes vos ouvertures pour pouvoir pénétrer dans votre intérieur. Il vous faut donc tout protéger et veiller à poser des serrures fiables sur toutes les portes facilement accessibles qui permettent l’accès à votre habitation.

Bien entendu, le choix de votre serrure dépendra aussi de votre budget mais, dans tous les cas, nos guides pratiques vous accompagnent dans votre réflexion. Bien plus, nos pages vous donnent des éléments concrets et didactiques pour réussir votre pose. En effet : pourquoi faire appel à un serrurier alors qu’il est, au final, assez simple de poser une serrure à crochets ?

En revanche, parce que la prévention n’est pas toujours suffisante, il est parfois nécessaire de faire intervenir un serrurier. C’est pourquoi nous vous aidons aussi dans ce genre de situation – situation dans laquelle il est dur d’y voir clair. Ainsi, nous vous informons sur vos droits lorsque vous vous faites dépanner par un serrurier en urgence. Et parce qu’il n’est pas toujours facile de savoir précisément combien on doit payer et quels sont les tarifs réglementaires dans ce cas précis, nous vous informons également sur ce que coûte l’intervention d’un serrurier. Cela vous permettra d’éviter de vous faire escroquer car les tarifs pratiqués en urgence sont souvent très, voire trop, élevés. De fait, ce coût doit rester un critère de votre choix d’un serrurier en urgence. En effet, même si vous êtes pressé de rentrer chez vous, ne négligez pas une réflexion si importante.