bricolage noël


Vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet bricolage noël ? Nos experts ont sélectionné pour vous tous nos articles, fiches pratiques, fiches pas à pas et conseils sur le thème bricolage noël dans un dossier spécial pour vous permettre de tout savoir sur la thématique bricolage noël.

  • Fabriquer soi-même des boules de Noël...
    0

    Fabriquer des boules de Noël

    Matériel :une boule de polystyrène ;des serviettes à motifs de fête ;du ruban doré ;des épingles ;du verni colle ;un pinceau ;des ciseaux ;des paillettes (facultatif).

  • Calendrier de l'avent terminé
    0

    Fabriquer un calendrier de l'avent

    Dès début décembre, on sent Noël approcher. La neige qui menace si elle n'est pas déjà là, les sapins qui poussent sur les places, les maisons qui s'illuminent, les vitrines qui se parent. Les enfants s'impatientent de voir enfin arriver le Père-Noel avec sa hotte bien garnie. Quitte à compter les jours, pour quoi ne pas fabriquer soi-même un calendrier de l'avent, aussi jolie que ludique, qui vous permettra de patienter en famille jusqu'au 25 décembre.Matériel :- un châssis entoilé de 40x40cm ;- deux feuilles de scrapbooking motif noël ;- 3 feuilles à dessin blanches ;- un tube de gouache rouge ou de la bombe doré ;- de la colle blanche ;- un stylo doré ;- un tampon encreur rouge ;- une paire de ciseaux.

  • Customiser ses vieilles décorations de Noël
    0

    Customiser ses vieilles décorations de Noël

    Avec l'arrivée de Noël, vous souhaitez réaliser la plus jolie décoration possible pour votre maison et parer votre table de fête de ses plus beaux atours. Mais, les décorations de Noël coutent cher et l'on ne peut pas se permettre de les remplacer chaque année. Une solution existe pour donner un coup de jeune à vos décorations : les customiser. Avec un peu d'imagination afin de repenser Noël sous un nouveau jour et quelques trouvailles chinées en brocantes et modernisées, vous aurez le plus original des noëls. Même vos vieilles boules rafraîchies feront pâlir de jalousie leurs petites soeurs les plus modernes.

  • Fabriquer une couronne de porte
    0

    Bricolage de Noël : fabriquer une couronne de porte

    Pour occuper les enfants à l'approche de Noël, rien de tel qu'un petit bricolage. Cette couronne de porte réalisée à partir de vieux CD ravira les enfants tout en donnant à l'entrée de la maison un vrai cachet brillant. Pour réaliser ce bricolage il faut :5 vieux CD ;de la ficelle ou du fil de pêche nylon ;des vieilles guirlandes de Noël ;des ciseaux.

  • Fabriquer une crèche de Noël
    0

    Fabriquer une crèche de Noël

    L'installation de la crèche de Noël au pied du sapin est toujours un moment magique pour les enfants. Pour décupler le plaisir de la crèche, nous vous proposons de fabriquer votre crèche de Noël que vos enfants pourront personnaliser à leur guise.
    Pour ce bricolage, il faut :un carton d'emballage de taille moyenne ;des ciseaux ou un cutter ;du ruban adhésif d'emballage ;une tige de bambou type tuteur flexible.

  • Agrémenter des guirlandes lumineuses pour Noël
    0

    Agrémenter des guirlandes lumineuses pour Noël

    On peut trouver des modèles à décorer soi-même. Vous choisirez vos éléments décoratifs selon votre décoration de Noël : couleurs traditionnelles (vert, rouge, doré, blanc), design (noir, blanc, argenté) ou pop (orangé, rouge, vert).Matériel nécessaire :une guirlande électrique lumineuse à décorer ;du papier de soie de différentes couleurs (ou du papier crépon) ;des plumes colorées ou morceaux de guirlandes scintillantes ;du raphia de couleur ;des sachets d'organdi.

  • Fabriquer un sapin de Noël en famille
    0

    Fabriquer un sapin de Noël

    Matériel :du papier de couleur vert ;du papier de 2 ou 3 couleurs, pas trop épais ;une feuille de papier ordinaire ;un ruban ou une jolie ficelle dorée ;de la colle ;du papier métallisé (ou papier aluminium) ;des ciseaux ;un compas (facultatif).
    Pour préparer les fêtes, rien de plus agréable qu’un bricolage à réaliser en famille. Fabriquez votre mini-sapin décoratif en quelques gestes simples, avec un matériel facile à trouver et peu coûteux. Si le cœur vous en dit, vous pourrez même en créer plusieurs sur ce modèle, à disséminer dans la maison !

  • Idées de cadeaux à faire soi-même. Ici un sac Furoshiki
    0

    Cadeaux de Noël à fabriquer soi-même

    Noël arrive ! Cette année, vous avez décidé d'échapper au piège de la surconsommation et de fabriquer vous-même les cadeaux que vous allez offrir à vos proches.Cette démarche, bien plus économique qu'une séance de shopping est aussi plus respectueuse de l'environnement (moins de pollution à la fabrication, à l'acheminement et à l'élimination des résidus).Pour vous aider voici quelques idées, pour plaire à toute la famille.

  • Des idées de cadeaux de Noël à faire soi-même
    0

    Cadeaux de Noël à fabriquer soi-même pour un enfant

    Les fêtes de Noël approchent et sans casser le rituel des cadeaux, vous souhaitez adopter une attitude plus responsable face aux traditionnelles grandes dépenses.Si fabriquer des cadeaux soi-même est une démarche économique, elle est aussi écologique car elle permet de limiter les déchets de fabrication et les emballages.Voici des idées alternatives qui raviront, sans aucun doute, tous les enfants.

  • Chemin de table pour Noël - © Truffaut
    0

    Chemin de table de Noël

    Le chemin de table est un élément décoratif très élégant pour les fêtes. Il marque une continuité tout au long de la nappe et offre un bon point de départ pour choisir le reste des accessoires. Fait maison à partir d'un matériel simple ou plus sophistiqué, l'essentiel est de construire sa table en harmonie !

  • Décorez votre jardin pour Noël
    0

    Décorer votre jardin pour noël

    Durant cette période magique qu'est Noël, beaucoup rivalisent d'originalité en matière de décoration. Mais, rien n'évoque autant la féérie de Nöel qu'un jardin illuminé, paré des couleurs de décembre, où trône parfois un majestueux sapin. Offert à la vue de tous, le jardin décoré donne à la maison et à la rue entière un air de fête. Mais comment bien décorer son jardin pour les célébrations de fin d'année ? La lumière est primordiale. Un jardin de Noël doit scintiller de mille feux. Une jolie parure soulignant la majesté des arbres d'hiver et quelques objets bien choisis transformeront votre cour en domaine du Père-Noël et égayeront une végétation souvent tristounette en hiver.

  • Paquets cadeaux de Noël originaux et écolos
    0

    Paquets cadeaux de Noël originaux

    Les paquets cadeaux faits maison, sont fabriqués à base de matériaux que l'on recycle et détournés de leur usage initial. Originaux, ils vous permettent aussi de laisser libre cours à votre imagination. C'est une activité excellente pour partager un moment de convivialité avec les enfants, tout en leur inculquant des notions de développement durable.