testeur de courant


Vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet testeur de courant ? Nos experts ont sélectionné pour vous tous nos articles, fiches pratiques, fiches pas à pas et conseils sur le thème testeur de courant dans un dossier spécial pour vous permettre de tout savoir sur la thématique testeur de courant.

  • Ajouter ou remplacer un module dnas le tableau électrique
    3

    Tableau électrique : ajouter ou remplacer un module

    L'ajout ou le remplacement d'un module électrique est très simple. Vous devez, avant tout, savoir où se trouve le tableau de répartition de votre logement. Comme toute intervention sur l'électricité, vous devez mettre le tableau électrique en sécurité avant de travailler dessus.

  • Installation d'une prise de terre
    1

    Installation d'une prise de terre

    Tout appareil raccordé à la terre est une assurance tranquillité dans un logement. En cas de défaut d'isolation, le courant est attiré à la terre. Installer une prise de terre est obligatoire. Cette opération obéit à des règles strictes qui garantissent son bon fonctionnement.

  • A quoi sert un parafoudre ?
    1

    Fonctionnement d'un parafoudre

    Obligatoire un parafoudre ? Oui, la réglementation l'impose dans certaines régions. D'ailleurs, il est très utile pour protéger les nombreux appareils électroniques, particulièrement sensibles aux surtensions. L'installation d'un parafoudre doit être réalisé dans les règles de l'art. Sinon, il ne fonctionne pas.

  • Installer un interrupteur variateur de lumière
    0

    Installer un interrupteur variateur de lumière

    Rien de plus facile que d'installer un interrupteur variateur de lumière. Une fois la pose effectuée, les branchements sont très simples. Avec des ampoules halogènes vous pouvez ainsi faire varier la lumière de 60 à 500 W et répondre à tous les besoins d'éclairage.

  • Installer une prise électrique
    0

    Installer une prise électrique

    Installer une prise électrique fait partie du B-A-BA du bricolage. Ce pas à pas vous permet de réussir le branchement d'une prise électrique, encastrée ou apparente, dans un logement récent ou ancien.

  • Branchement d'une prise triphasée
    2

    Branchement d'une prise triphasée

    Si vous êtes dans un logement ancien, ou si vous utilisez des machines outils chez vous, vous pouvez avoir un raccordement en triphasé. Il correspond à un type d'abonnement spécial chez EDF. Mais vous pouvez tout aussi facilement remplacer une prise triphasée qu'une prise normale.

  • Essentiel outillage électrique
    0

    Outillage électrique : l'essentiel

    Les travaux électriques demandent un peu de connaissance, d'attention et de bons outils. Pour des opérations importantes, faites appel à un professionnel. En dehors de ces cas, voici quelques outils électriques qui vous seront nécessaires.