étanchéité


Vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet étanchéité ? Nos experts ont sélectionné pour vous tous nos articles, fiches pratiques, fiches pas à pas et conseils sur le thème étanchéité dans un dossier spécial pour vous permettre de tout savoir sur la thématique étanchéité.

  • Pose d'un joint en silicone
    0

    Poser un joint en silicone

    Pour avoir une étanchéité parfaite autour des appareils sanitaires et éviter les infiltrations d'eau, l'application d'un joint en silicone s'avère nécessaire.

  • Question confort et étanchéité, le rideau de douche laisse souvent à désirer
    0

    Installer un pare baignoire

    Un pare-baignoire vous fait profiter des avantages du bain et de la douche dans le même espace. Convenablement posé, l'écran assure une parfaite étanchéité contre les éclaboussures et vous disposez d'une entière liberté de mouvement. L'installation prend moins d'une demi-journée avec un outillage limité.

  • Changer un robinet de radiateur
    1

    Changer un robinet de radiateur

    Remplacer un robinet de radiateur requiert organisation et précision. Il faut :couper ou vidanger le circuit de chauffage ;déposer l'ancien robinet de radiateur ;renforcer l'étanchéité de l'installation ;mettre en place le nouveau robinet radiateur en contrôlant les fuites éventuelles.

  • avantage fenetre double vitrage
    0

    Pose d'une fenêtre double vitrage

    La technique de remplacement la plus courante aujourd'hui consiste à déposer les ouvrants de l'ancienne fenêtre tout en conservant son cadre fixe, le dormant. La nouvelle fenêtre est adaptée sur ce dormant.

  • Etanchéité d'une toiture terrasse
    1

    Étanchéité toiture terrasse

    L'étanchéité d'une toiture terrasse est très facile à mettre en place. Il suffit de :poser une primaire d'accrochage ;de bien mesurer les rouleaux pour recouvrir toute la terrasse ;de coller la membrane bitumineuse.

  • Installer une baignoire
    1

    Installer une baignoire

    Vous voulez installer une baignoire et vous hésitez entre baignoire classique et balnéo. Les principes de pose de baignoire (préparation, raccordement des évacuations) sont les mêmes. La pose d'une baignoire balnéo impose en plus : raccordement à l'électricité et respect des volumes de sécurité.

  • Installer une douche
    0

    Installer une douche

    Vos canalisations, la robinetterie et la barre de douche sont en place. Reste à installer une douche. Cette opération est simple une fois l'ancien receveur retiré. Pour l'installation d'une douche, il suffit de positionner la bonde, fixer les tasseaux de support, raccorder et faire les finitions.

  • Construction d'une douche italienne
    1

    Construction d'une douche italienne

    La construction de douche à l'italienne est assez technique : vous devez soigner l'étanchéité avant de positionner le bac de douche. Vous finirez l'installation de votre douche italienne par la pose de carrelage.

  • Réussir un joint d'étanchéité
    2

    Réussir un joint d'étanchéité

    Changer un joint d'étanchéité ou en poser un nouveau est simple et se réalise en quelques mouvements :
    - enlever le vieux joint ;
    - nettoyer et préparer la surface ;
    - installer le nouveau joint silicone.

    Il est parfois nécessaire de le changer tous les 3 ou 4 ans.

  • Installation d'un évier
    0

    Installer un évier

    Pour installer un évier de façon optimum soyez organisé. Soignez la préparation de son emplacement, réalisez un raccordement soigneux (raccordement au réseau et branchement de la robinetterie). Le tour est joué. Mais avant tout, assurez-vous que la pente d'évacuation des eaux usées est suffisante.

  • Poser une fenêtre de toit, type Velux®
    0

    Poser une fenêtre de toit (type Velux®)

    Poser une fenêtre de toit, type Velux®, est assez long et complexe. Il faut :découper le plafond de l'intérieur des combles ;déposer la couverture du toit et scier les éléments de la charpente ;poser le châssis ;assurer l'étanchéité et reposer la couverture ;faire l'isolation et les finitions à l'intérieur.

  • Entretenir un mobil-home
    0

    Comment entretenir un mobil-home ?

    Après l'achat du mobil home, vient le moment de l'entretien. Voici quelques conseils utiles pour entretenir votre mobil-home sans vous ruiner.

  • Choisir ses bottes de moto
    0

    Botte de moto : bien choisir ses bottes

    En cas d'accident ou de chute, le pied d'un motard est souvent en première ligne. Pour une protection maximum, les bottes de moto permettent avec leurs renforts de limiter les contraintes sur les os et les brûlures en cas de glissade. L'étanchéité respirante de la botte apporte le confort.

  • Douche italienne : bien choisir (coûts, matériaux, informations…)
    0

    Douche italienne : bien choisir (coûts, matériaux, informations…)

    Il existe différents types de douches. Voici un article détaillé sur la douche italienne afin de vous exposez tout ce que vous devez savoir à son sujet.

  • Etanchéité de la toiture
    0

    Eldamar épisode n°5 : étanchéité de la toiture EPDM

    Pour faire l'étanchéité de la toiture de nombreuses solutions s'offraient à nous : le chaume, la tuile, l'ardoise, la tuile de bois, etc... Mais peu étaient envisageables pour des raisons de prix ou de poids.

  • Matériaux pour gouttières : budget, informations et conseils © kfisto / Flickr
    0

    Matériaux pour gouttières : budget, informations et conseils

    La gouttière est un conduit où sont recueillies les eaux de pluie le long d'un toit. Elle est disponible dans divers matériaux. Voici nos conseils et informations à ce sujet.

  • Installer une baignoire balnéo
    0

    Installer une baignoire balnéo

    Les principes d'installation d'une baignoire balnéo sont les mêmes que ceux d'une baignoire classique. Il faut seulement veiller aux contraintes électriques et au respect des volumes de sécurité.

  • Réaliser le ragréage d'un sol
    1

    Comment ragréer un sol

    Quand le sol n’est pas régulier et présente d’importants défauts de planéité, un ragréage s’avère nécessaire. Le ragréage consiste à couvrir le sol d’une couche de mortier de nivellement lisse et uniforme qui permettra ensuite la pose d’un revêtement surtout s’il s’agit de carrelage ou de lino nécessitant une surface parfaitement plane.

  • Imperméabiliser un sol extérieur
    0

    Imperméabiliser un sol extérieur

    Pour éviter un vieillissement prématuré des sols poreux exposés aux intempéries ou projection de corps gras, il existe des produits spécifiques à leur protection. Ces produits imperméabilisants recouvrent les sols d’un film invisible tout en laissant respirer le matériau. Ils s’appliquent sur tous les types de sols extérieurs poreux tels que les pavés autobloquants, les carreaux en pierres naturelles ou reconstituées, le béton ou encore certains carrelages. De plus, ces produits permettent une bonne résistance aux U.V et protègent du gel.

  • Réaliser une terasse en bois composite
    0

    Réaliser une terrasse en bois composite

    Le bois composite présente de nombreux avantages et permet de palier aux désagréments du bois massif. Il est imputrescible, résistant aux champignons et aux insectes et exempt d’échardes. Idéal pour les revêtements extérieurs, il ne glisse pas, ne se fend pas et ne nécessite qu’un entretien restreint. Issus du recyclage de particules de bois, les bois composites ressemblent à s'y méprendre au bois massif.