Materiel : chiffon


Toutes les fiches pratiques pour réaliser vos projets avec chiffon.

  • Réparer une porte qui grince
    0

    Réparer une porte qui grince

    Pour en finir avec le bruit sinistre de la porte qui grince comme celle d’un château hanté… Quelques conseils très simples pour y remédier.

  • Laquer un meuble
    1

    Laquer un meuble en bois

    Laquer un meuble nécessite de le nettoyer et le dépoussiérer auparavant. Réaliser un meuble laqué est une opération délicate puisque chaque grain de poussière ou raccord de peinture est visible. La qualité du rendu final dépend donc de votre investissement.

  • Restauration d'un meuble en bois
    0

    Restauration d'un meuble en bois

    Que vous soyez bricoleur débutant ou confirmé, la restauration de meubles est à la portée de tous. Encore faut-il respecter avec minutie les étapes et les différents traitements à appliquer à votre meuble en bois.

  • Poser du carrelage mural
    1

    Poser du carrelage mural

    La pose de carrelage mural est simple. Une fois l'étape de préparation accomplie : Préparer la pose de carrelage mural, cette fiche pas à pas vous permet d'organiser votre pose : réussir la découpe du carrelage, savoir comment bien caler vos carreaux (horizontalité...). Elle vous indique également les temps de séchage précis et le moyen de réussir vos joints à coup sûr.

  • Pose de papier peint
    0

    Pose de papier peint

    La pose d'un papier peint est simple mais elle nécessite un peu de soin et d'attention. La pose du premier lé conditionne celle des suivants. Aidez-vous d'un fil à plomb pour rester droit.

  • Poser de la toile de verre
    0

    Poser de la toile de verre

    Poser de la toile de verre est une opération qui gomme durablement les imperfections de votre mur. Respectez scrupuleusement les étapes de la pose pour éviter les désagréments comme le décollage ou l'humidité. Votre mur sera propre et net, prêt à recevoir n'importe quelle peinture ou tapisserie.

  • Poser une frise murale
    0

    Poser une frise murale

    La pose d'une frise murale dans une pièce donne de la profondeur, une sensation de hauteur. Une frise encollée peut être lourde : appliquez-la progressivement surtout si votre mur est long !

  • Changer le joint d'un robinet
    0

    Changer le joint d'un robinet

    Si votre eau est calcaire, le tartre se dépose régulièrement sur le joint de robinet. Il devient sec et friable et perd de son utilité. Vous devez changer un joint de robinet par un nouveau. La technique est simple mais varie selon le type de robinet.

  • Réussir un joint d'étanchéité
    2

    Réussir un joint d'étanchéité

    Changer un joint d'étanchéité ou en poser un nouveau est simple et se réalise en quelques mouvements :
    - enlever le vieux joint ;
    - nettoyer et préparer la surface ;
    - installer le nouveau joint silicone.

    Il est parfois nécessaire de le changer tous les 3 ou 4 ans.

  • Poncer un parquet
    0

    Poncer un parquet

    Pour réussir le ponçage de parquet il faut une ponceuse à parquet et un peu d'énergie. De la délicatesse aussi afin de ne pas abîmer le bois et de réussir à poncer le parquet dans les endroits les plus difficiles.

  • Peindre au pistolet à peinture
    2

    Peindre au pistolet à peinture

    Comment peindre au pistolet ? Pour réussir une peinture au pistolet, vous devez impérativement suivre les étapes indiquées :préparer votre surface ;diluer la peinture ;contrôler la texture de la peinture ;adapter la buse adéquate ;avant de respecter la technique pour peindre.

  • Changer la cartouche d'un mitigeur
    0

    Changer la cartouche d’un mitigeur

    Il est très simple de remplacer la cartouche d'un mitigeur surtout que ce simple geste peut sauver votre robinetterie.

  • Entretenir l'automatisme d'un portail coulissant
    0

    Entretenir l'automatisme d'un portail coulissant

    Entretenir un automatisme de portail coulissant est très simple. Faites les vérifications d'usage tous les 6 mois et tous les ans pour le garder en parfait état de marche. Un portail automatique se dérègle à partir du moment où cet entretien est négligé.
    A noter : entretenir l'automatisme d'un portail coulissant implique une très bonne connaissance de son mécanisme. Aussi, nous vous invitons à faire appel à des professionnels. Idéalement, à ceux qui ont installé votre portail.

  • Céruser un meuble en bois
    1

    Céruser un meuble en bois

    Céruser un meuble en bois permet de retrouver le charme des patines d'antan assez facilement et met en valeur le veinage naturel du bois. Cette technique, désormais à la portée de tous, permet surtout de personnaliser un intérieur à moindres frais en récupérant les vieux meubles oubliés. Un pas à pas simple à suivre.

  • Changer une vitre
    0

    Changer une vitre

    Changer une vitre n'est pas difficile en soi. Procédez avec précaution pour ne pas vous blesser tout d'abord lors du démontage de la vitre cassée. Ensuite lors du remplacement de vitres. Et découvrez l'astuce pour faciliter la pose de votre vitre.

  • Décaper un meuble en bois
    0

    Décaper un meuble en bois

    Pour décaper un meuble en bois, deux solutions s'offrent à vous : chimique ou thermique. Vous travaillez dans un endroit aéré ou extérieur : optez pour la solution chimique. Sinon le décapeur thermique est une bonne formule. Attention à son utilisation !

  • Affûter une scie manuelle
    0

    Affûter une scie 

    Pour bricoler et obtenir un résultat satisfaisant, il ne suffit pas d'avoir de bons outils, il faut savoir les entretenir. L'affûtage d'une lame de scie est très important pour obtenir de belles coupes, précises et faciles à réaliser.

  • Appliquer une peinture à effets
    0

    Appliquer des peintures à effets 

    Peignez au gré de vos humeurs, de votre fantaisie et laissez votre créativité s'exprimer avec la peinture à effets.

  • Changer une chasse d'eau
    0

    Changer une chasse d'eau 

    Utilisés plusieurs fois par jour, les W.-C. subissent à la longue des petits tracas que l'on peut réparer jusqu'à un certain point. Après il faut envisager de remplacer totalement le mécanisme.

  • Pose d'un joint en silicone
    0

    Poser un joint en silicone

    Pour avoir une étanchéité parfaite autour des appareils sanitaires et éviter les infiltrations d'eau, l'application d'un joint en silicone s'avère nécessaire.