Fiches pratiques Forme

Retrouvez toutes les fiches pratiques Forme rédigées par les experts de Pratique.fr. Les fiches pratiques Forme vous donnent tous les conseils et astuces dont vous aurez besoin.

  • 0

    Quizz Conseils Beauté

    Mascara, fond de teint, rouge à lèvres, ... Savez-vous vous y retrouver dans la jungle de la cosmétique ? Des astuces anti-dérapages à la bonne application, des dernières nouveautés aux indispensables, ... Découvrez votre niveau de beauty-addict ! N'hésitez pas à le partager avec votre entourage et comparez vos scores ! A vos rouges à lèvres !

  • Conseils pour bien apppliquer son mascara
    0

    Appliquer un mascara

    Par un regard plus intense, le mascara permet à chacune d’entre nous de révéler la femme fatale qui sommeille dans notre for intérieur. Pour un effet maximum, il ne s’agit pas de l’appliquer comme bon nous semble, à la va-vite le matin avant de partir. C’est le meilleur moyen de se retrouver avec des paquets. Comment faire, alors ?

  • Conseils pour choisir son parfum
    0

    Comment choisir son parfum

    Floral, boisé, oriental, hespéridé, fougère, chypré et cuir, voilà les sept grandes familles olfactives des parfums qui se trouvent sur le marché, qui sont elles-mêmes divisées en sous-familles… Bref, il existe une multitude de fragrances. Du coup, comment, dans ce fouillis de possibilités, est-il possible de sélectionner le parfum qui vous ira le mieux ?

  • Comment faire durer le rouge sur ses lèvres ?
    0

    Appliquer et faire tenir un rouge à lèvres

    Deux, trois bises, une tasse de café, quelques grignotages et le déjeuner… Voilà les pires ennemis du rouge à lèvres. Ce serait tellement plus simple si on pouvait l’appliquer une seule fois et ne pas en remettre toutes les heures. Bonjour la stigmatisation de la femme superficielle qui ne pense qu’à sa beauté ! Franchement, non merci ! Comment faire alors ? Parce que si appliquer son rouge à lèvres est une chose, le faire tenir en est vraiment une autre…

  • Qu'est-ce que le maquillage nude ?
    0

    Comment faire un maquillage nude ?

    Vous débutez avec le maquillage et vous ne savez jamais si vous en faites trop ou pas assez ? Généralement quand on commence à se poudrer le museau, on aimerait rester naturelle mais que tout se voit : le khôl super bien mis, les cils très volumineux, la virgule parfaite du eye-liner… Du coup, on a tendance à insister, à repasser deux ou trois fois sur la même zone et parfois (même souvent) on finit par faire le trait de trop. Malheur ! Entre nous, la nouvelle tendance nude, on trouve ça pas mal. Quoi, vous ne connaissez pas ? Pourtant c’est LA technique de maquillage parfaite, celle qui donne bon teint et mine réjouie sans avoir l’air d’y toucher… On vous explique tout, vous allez voir, ça va vous plaire !

  • Entretenir sa barbe
    1

    Avoir une belle barbe et savoir l'entretenir

    Jugée trop négligée ou ringarde il y a encore peu de temps, la barbe est redevenue tendance. Considérée comme un accessoire de mode à part entière, elle peut s’adapter à tous les visages  et à tous les âges, à condition d’être mise en valeur ! Voici quelques conseils et astuces pour obtenir une belle barbe et la garder !

  • Choisir les produits adaptés à sa peau
    0

    Quels produits choisir selon son type de peau ?

    Prendre soin de sa peau avec les produits adaptés permet de l’apaiser et d’éviter tous les désagréments liés à une peau trop sèche ou trop grasse. Voici quelques conseils pour apprendre à choisir les bons produits !

  • Conseils pour bien hydrater sa peau
    0

    Protéger et bien hydrater sa peau

    La peau est composée à 70 % d’eau. Avec les années, ses cellules se renouvèlent moins bien : la peau s’assèche visiblement et les rides apparaissent progressivement. Protéger et hydrater sa peau au quotidien permettrait donc de la garder plus longtemps en bonne santé !

  • Choisir son soin anti-âge
    0

    Comment choisir son soin anti-âge ?

    Le vieillissement de la peau est un phénomène inévitable et ce, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Ces derniers peuvent à présent faire appel à des soins anti-âge adaptés aux besoins et à la nature de leur peau.

  • Conseils pour bien se raser
    0

    Bien se raser : astuces et conseils

    Se raser chaque matin est un impératif pour de nombreux hommes. Les coupures, les rougeurs et les boutons sont malheureusement souvent indissociables de ce rituel. Pourtant, avec quelques gestes appropriés, il est possible d’éviter tous ces petits désagréments.

  • Cuisiner des repas équilibrés pour les enfants
    0

    Qu’est-ce qu’un menu équilibré pour un enfant

    D’après une étude du Syndicat français des aliments de l’enfance menée en 2013, les enfants mangent mal. Petites revue des besoins des petits.

  • Sensibiliser ses enfants à l'alimentation
    1

    Sensibiliser les enfants à une alimentation équilibrée

    L’alimentation d’un enfant est un sujet de questionnement constant pour les parents. A l'heure où l'obésité infantile est en constante augmentation (près d'un enfant sur six serait d'ores et déjà concerné), les parents sont de plus en plus soucieux de leur alimentation.Du débat du biberon ou de l’allaitement pour le bébé, au refus des fruits et légumes chez le jeune enfant ou encore à l’alimentation difficile des adolescents, comment faire les bons choix parmi le grand nombre d’informations contradictoires et créer les habitudes d’une alimentation équilibrée ?Conscients que c’est une période de leur vie où vont se fixer des habitudes d’alimentation, il est important de créer le plaisir de manger au quotidien des repas équilibrés et sains.Vous trouverez des conseils simples et pratiques pour vous orienter dans l’alimentation de vos enfants.

  • Inscrire son enfant à la danse
    0

    A partir de quel âge inscrire un enfant à la danse ?

    Devenir ballerine est le rêve de nombreuses petites filles. Si la danse peut devenir une véritable passion, elle n’en reste pas moins un sport exigeant, extrêmement rigoureux et qui nécessite un long apprentissage. Commencer dès le plus jeune âge est conseillé bien qu’il soit important de respecter une certaine progression.

  • Choisir un sport pour son enfant
    1

    Comment choisir le bon sport pour son enfant

    Foot pour les garçons et danse pour les filles ? Tordez le cou aux idées reçues ! Il faut faire en fonction de son âge, de son caractère, des copains et de la tendance. La tâche s’avère plus ardue qu’on ne le pense, alors voici quelques conseils.

  • Mutuelle d'entreprise en cas de licenciement ou de départ à la retraite
    0

    Tout savoir sur la mutuelle d'entreprise en cas de licenciement ou de retraite

    Lorsqu'un salarié quitte son entreprise pour une raison indépendante de sa volonté, le sort de sa mutuelle dépend du type de contrat. Si le contrat est facultatif, il perd ses prestations et doit souscrire une complémentaire santé individuelle. Si le contrat est collectif, il conserve ses prestations même en cas de licenciement ou de départ en retraite. Cependant, les cotisations peuvent augmenter et la couverture peut changer, tout en restant au même niveau.

  • Le remboursement de la mutuelle
    0

    Tout savoir sur le remboursement de la mutuelle

    Le remboursement d'une complémentaire santé est exprimé en pourcentages. La mutuelle de base rembourse à 100 % des tarifs conventionnés. Il est possible de souscrire une mutuelle remboursant jusqu'à 300 % des tarifs conventionnés. Voici des exemples pour bien comprendre ce que le patient devra payer de ses propres deniers.

  • Remboursement de la mutuelle
    0

    Comprendre le fonctionnement du remboursement d'une mutuelle

    Le remboursement d'une mutuelle intervient lorsque l'assurance maladie ne rembourse pas la totalité des soins médicaux. Un adhérent ne pourra déclencher sa mutuelle que lorsqu'il a reçu le remboursement de son assurance maladie. Pour éviter cet inconvénient, il peut souscrire une complémentaire santé avec tiers payant.

  • Aide pour une complémentaire santé
    0

    Aide pour une complémentaire santé (ACS)

    L'aide complémentaire santé (ACS) se présente sous la forme d'une attestation-chèque dont le montant varie en fonction de l'âge du bénéficiaire. L'ACS est accessible aux personnes dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond. La demande se fait auprès de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du lieu de domicile, et peut être effectué en même temps qu'une demande de couverture maladie universelle (CMU).

  • Bénéficier de la CMU
    0

    Comment bénéficier de la CMU ?

    Tout le monde peut bénéficier d'une couverture maladie universelle (CMU). On doit en faire la demande auprès de sa Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Des conditions de résidence sont exigées, qui varient en fonction de la nationalité. Il existe toutefois des exceptions pour certaines situations.

  • La mutuelle d'entreprise
    0

    Choisir une mutuelle d'entreprise

    La mutuelle d'entreprise n'est pas forcément obligatoire. Sur les quelques 13 millions de salariés qui bénéficient d'une mutuelle d'entreprise, environ 10,5 millions y sont astreints. Les cotisations sont généralement payées pour une part par l'entreprise, pour l'autre par le salarié. La part versée par l'entreprise est considérée comme un avantage en nature, sur lequel le salarié paye des impôts. La part versée par le salarié est déductible de ses revenus jusqu'à un certain plafond.