métiers de la recherche


Vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet métiers de la recherche ? Nos experts ont sélectionné pour vous tous nos articles, fiches pratiques, fiches pas à pas et conseils sur le thème métiers de la recherche dans un dossier spécial pour vous permettre de tout savoir sur la thématique métiers de la recherche.

  • Le métier d'archéologue
    1

    Comment devenir archéologue

    Spécialisé dans l’étude des vestiges du passé, l’archéologue travaille en partie sur le terrain où il dirige des chantiers de fouilles, mais aussi dans des laboratoires ou des centres de recherche.

  • Devenir biologiste
    1

    Comment devenir biologiste

    Le biologiste est un scientifique de haut niveau qui étudie le vivant. Aucun biologiste ne domine l’ensemble de ce domaine. De nombreuses spécialisations existent : embryologie, génétique ou encore zoologie, botanique...

  • Devenir maître de conférence
    0

    Devenir maitre de conférence

    Le maître de conférences dispense à l'université un service d’enseignement et de recherche, dans sa discipline de prédilection.

  • Devenir chercheur
    0

    Devenir chercheur

    Le chercheur réalise des productions scientifiques, qu’il valorise et diffuse, dans le but de faire avancer la science et la recherche. Il peut aussi former des étudiants dans son domaine de compétence.