papier peint


Vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet papier peint ? Nos experts ont sélectionné pour vous tous nos articles, fiches pratiques, fiches pas à pas et conseils sur le thème papier peint dans un dossier spécial pour vous permettre de tout savoir sur la thématique papier peint.

  • Un salon design
    1

    Réaliser un salon design

    Pour réaliser un salon design, une large palette de couleurs est possible : noir, blanc, anthracite, sable, anis, mauve... L'essentiel est de rester sur le monochrome ou la complémentarité en limitant les imprimés. Le mobilier aux lignes élancées joue sur des matériaux contemporains. Enfin, créez l'originalité avec des luminaires décalés, un tapis et des coussins aux motifs graphiques. Un sticker ou un lai de papier peint peut aussi relever l'ensemble.

  • Utiliser un fil à plomb
    0

    Utiliser un fil à plomb

    Utiliser un fil à plomb permet de vérifier la verticalité de vos murs, de la pose de votre carrelage ou papier peint à la construction de votre mur en briques. Pour des travaux extérieurs plus importants vous aurez recours au laser. Quelques conseils pour savoir comment utiliser un fil à plomb.

  • Chambre japonaise ©ATLAS
    0

    Réaliser une chambre japonaise

    Pour réaliser une chambre japonaise, l'harmonie et la sobriété sont de rigueur. Les murs sont blancs rehaussés de noir ou bordeaux, lin et chocolat, voire anthracite et mauve. Le mobilier se crée autour d'un futon, lit traditionnel au Japon. Enfin, les accessoires, (coussins, luminaires, plantes) accentuent l'inspiration asiatique tout en donnant du confort à la pièce.

  • Salon anglais
    0

    Réalisez un salon anglais : so British !

    Pour décorer votre salon à l'anglaise, choisissez un parquet et des meubles en bois sombre. Agrémentez la pièce d'un canapé Chesterfield et d'un fauteuil club sur fond de papier peint rayé et de rideaux à motifs floraux. Rajoutez quelques détails comme des lampes à frange, une théière en argent.

  • Décoller du papier peint
    0

    Décoller du papier peint

    Décoller du papier peint est simple mais le temps pour le faire varie selon le papier en place. Lavable ou vinylique, une ou plusieurs couches à décoller, le travail n'est pas le même ... N'hésitez pas à louer une décolleuse, le coût de location est souvent faible et le travail devient beaucoup moins fatigant.

  • Salon esprit '70s
    0

    Réaliser un salon esprit 70's

    Pour réaliser un salon dans l'esprit des années 70, place à la couleur ! Une palette vive, allant du rouge au chocolat en passant par l'orange et le jaune, qui se décline sur les murs en papier peint ou en peinture. Un mobilier design et graphique vient apporter la touche de confort essentielle au salon. Enfin les accessoires, ludiques et fonctionnels, sont choisis en harmonie.

  • Combien de rouleaux de papier peint vous faut-il ?
    0

    Savoir calculer le nombre de rouleaux de tapisserie

    Pour calculer la quantité de rouleaux, il suffit de calculer le périmètre des murs à recouvrir et de diviser ce chiffre par la largeur d'un rouleau. Vous obtiendrez ainsi le nombre de lés nécessaires pour recouvrir votre surface.

  • Pose de papier peint
    0

    Pose de papier peint

    La pose d'un papier peint est simple mais elle nécessite un peu de soin et d'attention. La pose du premier lé conditionne celle des suivants. Aidez-vous d'un fil à plomb pour rester droit.

  • Papier peint mural : guide pratique pour votre projet @ nouknouk / Flickr
    1

    Papier peint mural : guide pratique pour votre projet

    Longtemps ringardisé et considéré comme vieillot, le papier peint fait un retour en force ! Plus facile que jamais à poser et à décoller (certains modèles sont adhésifs voire magnétiques), disponible dans une large gamme de coloris et de motifs, le papier peint a plus d’un atout dans sa manche. On vous dit tout sur ce revêtement. 

  • Décorer son meuble avec du papier
    0

    Décorer un meuble avec du papier

    Pour décorer son meuble en carton, choisir les couleurs ou les motifs est un début, il convient ensuite de trouver les bons papiers et la colle adéquate. Papier Népalais, de soie, journaux, pages de bande dessinée… selon l'épaisseur du papier, la technique de collage sera différente. Nous vous présentons ici la pose de papier fin : papier type décopatch, type népalais, ou encore de serviettes en papier.

  • Organiser les travaux dans ses pièces
    0

    Organiser ses travaux : les pièces sèches

    Une fois le plan et le rôle de chaque pièce déterminé, il est important de respecter un certain ordre entre les différentes étapes de travaux : gros-oeuvre, électricité, enduit, peinture... Tout cela pour avoir le meilleur résultat possible.

  • Choisir son papier peint © Mark Wiewel / Flickr
    0

    Choisir son papier peint : faire les bons choix (budget, matériaux…)

    Un peu mis de côté pendant quelques années, le papier peint est à nouveau à la mode. Vous souhaitez adopter le papier peint pour votre habitation ? Voici comment faire les bons choix.