abdominaux


Vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet abdominaux ? Nos experts ont sélectionné pour vous tous nos articles, fiches pratiques, fiches pas à pas et conseils sur le thème abdominaux dans un dossier spécial pour vous permettre de tout savoir sur la thématique abdominaux.

  • Muscler ses pectoraux
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    Muscler ses pectoraux

    Pour muscler les pectoraux situés au niveau de la poitrine, un exercice aussi simple que celui des pompes suffit. Différentes variantes existent, nous vous proposons ici la version classique et simple, idéale pour la musculation des pectoraux.

  • Muscler ses abdominaux : partie haute du grand droit en dynamique
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    Muscler ses abdominaux : la partie haute du grand droit

    Les abdominaux sont regroupés en 3 zones : la partie haute du grand droit, la partie basse du grand droit et les obliques situés sur les flancs. 2 types d'exercices existent pour renforcer la musculation des abdominaux : les dynamiques et les statiques.
    Découvrez ici une méthode de renforcement musculaire en dynamique de la partie haute des abdominaux, qui permettent notamment le maintien du buste.

  • Muscler ses abdominaux : la partie basse du grand droit en dynamique
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    Muscler ses abdominaux : la partie basse du grand droit

    Les abdominaux sont regroupés en 3 zones : la partie haute du grand droit, la partie basse du grand droit, et les obliques situés sur les flancs. 2 types d'exercices existent pour renforcer la musculation des abdominaux : les dynamiques et les statiques.
    Découvrez ici l'exercice du "pédalo", efficace pour le renforcement musculaire en dynamique de la partie haute des abdominaux, qui permettent notamment le maintien du buste.

  • Muscler ses abdominaux: les obliques en dynamique
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    Muscler ses abdominaux : les obliques en dynamique

    Les abdominaux sont regroupés en 3 zones : la partie haute du grand droit, la partie basse du grand droit, et les obliques situés sur les flancs. 2 types d'exercices existent pour renforcer la musculation des abdominaux : les dynamiques et les statiques.
    Découvrez ici une méthode de renforcement musculaire en dynamique des obliques qui servent notamment à la rotation du corps sur le côté et au maintien pour un dos droit.
    On les trouve énormément sollicités en natation, en crawl notamment, ou lors d'une frappe en tennis.

  • Muscler ses abdominaux : les obliques en statique
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    Muscler ses abdominaux : les obliques en statique

    Les abdominaux sont regroupés en 3 zones : la partie haute du grand droit, la partie basse du grand droit, et les obliques situés sur les flancs. 2 types d'exercices existent pour renforcer la musculation des abdominaux : les dynamiques et les statiques.
    Découvrez ici une méthode de renforcement musculaire en statique des obliques qui servent notamment à la rotation du corps sur le côté et au maintien pour un dos droit.
    On les retrouve énormément sollicités en natation, en crawl notamment, ou lors d'une frappe en tennis.

  • Les mouvements de base à la gymnastique
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    Gymnastique : les mouvements de base

    En gymnastique, les exercices s'adressent à tous les groupes musculaires. Chaque mouvement doit être répété trois à quatre fois, avec huit à dix mouvements par série.

  • Les muscles à renforcer pour être performant en course à pied
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    Course à pied : quels muscles faut-il renforcer ?

    La course à pied est un sport complet, qui sollicite une part importante des groupes musculaires. Pour gagner en performance, nous vous recommandons de renforcer certains muscles : découvrez dans cette fiche comment travailler spécifiquement ces muscles, des jambes au haut du corps.