apport nutritionnel


Vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet apport nutritionnel ? Nos experts ont sélectionné pour vous tous nos articles, fiches pratiques, fiches pas à pas et conseils sur le thème apport nutritionnel dans un dossier spécial pour vous permettre de tout savoir sur la thématique apport nutritionnel.

  • Hydrater son corps régulièrement
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    Pourquoi l'hydratation est-elle si importante ?

    L’eau est un élément vital, source d’hydratation pour le corps. Pourquoi l’hydratation est-elle aussi importante et quel est le rôle de l’eau dans l’organisme ? Pratique.fr vous dit tout !

  • Le lait : source de calcium
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    Sels mineraux : leur rôle

    Les sels minéraux, comme les vitamines, sont indispensables à la vie. Les sels minéraux représentent 4% du poids du corps. Certains d'entre eux doivent être apportés chaque jour en quantité importante : ce sont le sodium (sel), le potassium, le calcium, le fer, le magnésium et le phosphore.

  • Le rôle des oligo-éléments
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    Oligo-éléments : leur rôle

    Chez l'homme, ces éléments minéraux sont présents à une dose inférieure à 1 milligramme par kilo de poids. Aliments protectifs, les oligo-éléments sont indispensables au bon fonctionnement de votre organisme.

  • Ecrevisse -  © Jacques Lameloise / Wikimedia Commons.
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    Les bienfaits des fruits de mer

    Les fruits des mers sont un terme générique regroupant d'une part les crustacés, parmi lesquels on trouve la crevette, le crabe, le homard, la langoustine, par exemple, et d'autre part les coquillages tels que huîtres, Saint-Jacques, moules, bulots, bigorneaux. Les fruits de mer sont des aliments d'une extrême richesse minérale, et une consommation régulière en fait des alliés santé. 

  • Le lait
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    Lait : son rôle

    Le lait est un aliment qui contient tous les éléments de base nécessaires à la croissance des enfants, depuis les glucides jusqu'aux graisses, en passant par les protéines, les vitamines et les éléments minéraux. Il ne lui manque que le fer pour en faire un aliment complet.

  • Le pain et les autres produits farineux
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    Le pain est-il bon pour la santé ?

    La consommation journalière de pain, et plus généralement celle de céréales, fait partie d'un régime alimentaire équilibré. Le pain, lorsqu'il est fabriqué à partir de farine complète, est un aliment très riche en fibres, vitamines et sels minéraux. Si toutefois vous présentez une intolérance alimentaire, sachez qu'il existe des solutions alternatives. 

  • Sport : toujours s'hydrater
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    Alimentation du sportif

    L'alimentation est un facteur stratégique dans la vie d'un athlète de compétition. Elle joue un rôle évident dans l'amélioration des performances, mais elle est envahie par des suppléments énergétiques et protéiques aux effets pas toujours contrôlés.

  • Quel eau minérale choisir selon ses besoins ?
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    Eau minérale : laquelle choisir selon ses besoins ?

    S'hydrater est essentiel pour vivre et surtout pour entretenir son capital santé. Parmi les très nombreuses boissons disponibles, il y a l'eau que l'on retrouve sous la forme d'eau du robinet, d'eau de source ou d'eau minérale. Les eaux minérales peuvent être plates ou gazeuses. Elles apportent de nombreux nutriments indispensables à l’organisme. Parce que chacun est différent, nous devons tous consommer une eau minérale adaptée à nos besoins. Voici nos conseils pour bien la choisir.

  • Côtes d'agneaux
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    Viandes : les apports nutritionnels

    Ce sont les viandes qui apportent les meilleures protéines, et en quantités importantes : environ vingt grammes de protéines pour cent grammes de viande.