carrelage mural


Vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet carrelage mural ? Nos experts ont sélectionné pour vous tous nos articles, fiches pratiques, fiches pas à pas et conseils sur le thème carrelage mural dans un dossier spécial pour vous permettre de tout savoir sur la thématique carrelage mural.

  • Poser du carrelage mural
    1

    Poser du carrelage mural

    La pose de carrelage mural est simple. Une fois l'étape de préparation accomplie : Préparer la pose de carrelage mural, cette fiche pas à pas vous permet d'organiser votre pose : réussir la découpe du carrelage, savoir comment bien caler vos carreaux (horizontalité...). Elle vous indique également les temps de séchage précis et le moyen de réussir vos joints à coup sûr.

  • Enlever un carrelage mural
    0

    Enlever du carrelage mural

    Comment enlever du carrelage mural ? Avec les bons outils, cette action est réalisable par tout le monde. Elle demande un peu de patience et de courage.
    Pour réussir à enlever un carrelage mural, suivez cette fiche pas à pas.

  • Peindre un carrelage mural
    1

    Peindre du carrelage mural

    La peinture de carrelage mural est à votre portée. Elle demande au préalable un très bon dégraissage de vos carreaux. Cette opération conditionne la tenue dans le temps de votre peinture et évite les phénomènes de cloquage.

  • Préparer la pose d'un carrelage mural
    0

    Pose d'un carrelage mural : la préparation

    Préparez son mur afin d'y poser du carrelage est une opération simple mais absolument nécessaire pour un rendu soigné et durable.

  • Construction d'une douche italienne
    1

    Construction d'une douche italienne

    La construction de douche à l'italienne est assez technique : vous devez soigner l'étanchéité avant de positionner le bac de douche. Vous finirez l'installation de votre douche italienne par la pose de carrelage.

  • Question confort et étanchéité, le rideau de douche laisse souvent à désirer
    0

    Installer un pare baignoire

    Un pare-baignoire vous fait profiter des avantages du bain et de la douche dans le même espace. Convenablement posé, l'écran assure une parfaite étanchéité contre les éclaboussures et vous disposez d'une entière liberté de mouvement. L'installation prend moins d'une demi-journée avec un outillage limité.

  • Nettoyer les joints de carrelage
    0

    Nettoyer ses joints de carrelage

    Les joints de votre carrelage mural de cuisine ou de salle de bains sont gris voire noirs ? Si vous ne tardez pas trop, rien n'est perdu !

  • Salle de bain nature - une ambiance apaisante
    0

    Réalisez une salle de bain nature

    Pour donner à votre salle de bain un esprit nature, il suffit de ne choisir que des couleurs et des matériaux qui rappellent la nature. Sélectionnez des couleurs végétales et florales. Recouvrez votre sol et vos murs de teck, de pierre ou de carrelage blanc. Installez des sanitaires blanc ou en pierre. Préférez une robinetterie sobre. Finissez le décor avec du mobilier et des accessoires en bois ou dans des couleurs végétales. La nature est entrée chez vous !

  • Résiner un carrelage mural
    1

    Poser de la résine sur un carrelage mural

    Pour redonner un coup de jeune à votre ancien carrelage, l’application d’une résine colorée directement sur celui-ci est une solution rapide et efficace. À l’aide du système Résinence®, votre ancien revêtement laissera la place à une surface moderne et brillante assurant un relookage de la pièce.

  • Poser une mosaïque murale
    1

    Poser de la mosaïque murale

    Les carreaux de mosaïque sont composés de petits éléments de céramique ou de pâte de verre (2 cm de côté) réfléchissant la lumière. Ces petits carreaux sont pré assemblés sur un filet et forment une plaque carrée de 30 à 35 cm de côtés environ. La mosaïque est à préférer au carrelage traditionnel sur les surfaces irrégulières concaves ou convexe et s’avère idéale dans les cabines de douche.