carrelage


Vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet carrelage ? Nos experts ont sélectionné pour vous tous nos articles, fiches pratiques, fiches pas à pas et conseils sur le thème carrelage dans un dossier spécial pour vous permettre de tout savoir sur la thématique carrelage.

  • Poser du carrelage mural
    0

    Poser du carrelage mural

    La pose de carrelage mural est simple. Une fois l'étape de préparation accomplie : Préparer la pose de carrelage mural, cette fiche pas à pas vous permet d'organiser votre pose : réussir la découpe du carrelage, savoir comment bien caler vos carreaux (horizontalité...). Elle vous indique également les temps de séchage précis et le moyen de réussir vos joints à coup sûr.

  • Enlever un carrelage mural
    0

    Enlever du carrelage mural

    Comment enlever du carrelage mural ? Avec les bons outils, cette action est réalisable par tout le monde. Elle demande un peu de patience et de courage.
    Pour réussir à enlever un carrelage mural, suivez cette fiche pas à pas.

  • Peindre un carrelage mural
    1

    Peindre du carrelage mural

    La peinture de carrelage mural est à votre portée. Elle demande au préalable un très bon dégraissage de vos carreaux. Cette opération conditionne la tenue dans le temps de votre peinture et évite les phénomènes de cloquage.

  • Préparer la pose d'un carrelage mural
    0

    Pose d'un carrelage mural : la préparation

    Préparez son mur afin d'y poser du carrelage est une opération simple mais absolument nécessaire pour un rendu soigné et durable.

  • Utiliser un fil à plomb
    0

    Utiliser un fil à plomb

    Utiliser un fil à plomb permet de vérifier la verticalité de vos murs, de la pose de votre carrelage ou papier peint à la construction de votre mur en briques. Pour des travaux extérieurs plus importants vous aurez recours au laser. Quelques conseils pour savoir comment utiliser un fil à plomb.

  • Utilisation d'une carrelette
    0

    L'utilisation d'une carrelette

    Couper du carrelage est indispensable lorsque l'on pose du carrelage. Bout de mur, angle, tuyau... Cette opération assez simple requiert tout de même un petit tour de main. Comptez 2 à 3 minutes par carreau.

  • Construction d'une douche italienne
    1

    Construction d'une douche italienne

    La construction de douche à l'italienne est assez technique : vous devez soigner l'étanchéité avant de positionner le bac de douche. Vous finirez l'installation de votre douche italienne par la pose de carrelage.

  • Percer du carrelage
    0

    Percer du carrelage

    Percer du carrelage n'est pas une chose facile. Fragilité du matériau, visseuse qui glisse... Pour bien percer du carrelage, il faut :appliquer du ruban adhésif ;choisir une mèche adaptée ;percer le carrelage à la bonne vitesse.

  • Nettoyer les joints de carrelage
    0

    Nettoyer ses joints de carrelage

    Les joints de votre carrelage mural de cuisine ou de salle de bains sont gris voire noirs ? Si vous ne tardez pas trop, rien n'est perdu !

  • Poser des plaques de mosaïques
    0

    Poser des plaques de mosaïque 

    Les plaques de mosaïque offrent de nombreuses possibilités de couleurs et de formes. De plus, elles se posent aussi facilement qu'un carrelage ordinaire.

  • Réparer un carrelage abîmé
    0

    Réparer un carrelage

    Le carrelage est un des revêtements de sol des plus solides qui soit, mais il peut néanmoins se fissurer ou se briser sous l’effet d’un choc. Voici nos conseils pour réparer un carrelage abîmé.

  • Salle de bain rétro
    0

    Créer une salle de bain esprit rétro

    Votre salle de bain rétro doit être décorée dans des tonalités neutres. Choisissez de préférence un sol en pierre ou en parquet. Sélectionnez une belle baignoire sur pied avec un lavabo rétro dans le même style. La robinetterie sera également à l'ancienne.

  • Salle de bain nature - une ambiance apaisante
    0

    Réalisez une salle de bain nature

    Pour donner à votre salle de bain un esprit nature, il suffit de ne choisir que des couleurs et des matériaux qui rappellent la nature. Sélectionnez des couleurs végétales et florales. Recouvrez votre sol et vos murs de teck, de pierre ou de carrelage blanc. Installez des sanitaires blanc ou en pierre. Préférez une robinetterie sobre. Finissez le décor avec du mobilier et des accessoires en bois ou dans des couleurs végétales. La nature est entrée chez vous !

  • Couper du carrelage en formes irrégulières
    0

    Couper du carrelage en formes irrégulières

    La coupe du carrelage n'est pas complexe et dans de nombreux cas indispensable. Faire des coupes courbes d'un carreau de céramique est moins évident. Même si vous n'êtes pas un bricoleur averti, vous pouvez vous en sortir avec un peu de minutie et d'attention.

  • Savoir couper du carrelage
    0

    Couper du carrelage

    Savoir couper du carrelage demande un peu d'apprentissage et d'attention. La difficulté dépend du type de coupe qui vous est nécessaire. Avec un peu d'apprentissage et de savoir faire, vos envies et vos besoins de découpe se réalisent.

  • Nettoyage et entretien des différents sols de la maison
    1

    Entretien des sols : carrelage, moquette et parquet

    A chaque type de sol son entretien spécifique et ses recettes miracles.

  • Résiner un carrelage mural
    1

    Poser de la résine sur un carrelage mural

    Pour redonner un coup de jeune à votre ancien carrelage, l’application d’une résine colorée directement sur celui-ci est une solution rapide et efficace. À l’aide du système Résinence®, votre ancien revêtement laissera la place à une surface moderne et brillante assurant un relookage de la pièce.

  • Poser une mosaïque murale
    1

    Poser de la mosaïque murale

    Les carreaux de mosaïque sont composés de petits éléments de céramique ou de pâte de verre (2 cm de côté) réfléchissant la lumière. Ces petits carreaux sont pré assemblés sur un filet et forment une plaque carrée de 30 à 35 cm de côtés environ. La mosaïque est à préférer au carrelage traditionnel sur les surfaces irrégulières concaves ou convexe et s’avère idéale dans les cabines de douche.

  • Carreler un escalier
    0

    Carreler un escalier

    La dégradation d’un escalier peut être prématurée s’il n’est pas revêtu d’un matériau résistant. C’est pourquoi le choix du revêtement, est si important. Un carrelage en grès étiré sera parfait à cet emploi. Sa mise en œuvre s’avère facile en suivant ces quelques étapes.

  • Carrelage anti-dérapant © bvincent / Flickr
    0

    Carrelage anti-dérapant : informations pratiques (budget, comparatif…)

    Un sol mouillé peut être particulièrement glissant. C'est pourquoi, il est conseillé d'investir dans du carrelage anti-dérapant pour les salles de bain et autres pièces humides.