canalisation


Vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet canalisation ? Nos experts ont sélectionné pour vous tous nos articles, fiches pratiques, fiches pas à pas et conseils sur le thème canalisation dans un dossier spécial pour vous permettre de tout savoir sur la thématique canalisation.

  • Raccorder une machine à laver
    0

    Raccorder un lave-linge

    Grâce aux systèmes de prises ou de robinets autoperceurs, vous pouvez brancher une machine à laver en moins de deux heures. Seul impératif, vous devez déjà disposer d'une arrivée d'eau et d'un tuyau d'évacuation pour y repiquer votre nouvelle installation, ce qui est le cas dans une cuisine ou une salle de bains.

  • Déboucher les canalisations sans polluer
    0

    Déboucher une canalisation sans polluer

    Les produits chimiques utilisés pour déboucher vos canalisations sont particulièrement nuisibles pour l'environnement. Pour déboucher un évier ou un lavabo, voici quelques gestes simples et écologiques.

  • Poser un robinet autoperceur
    0

    Poser un robinet autoperceur

    Poser un robinet auto perceur est une solution facile et rapide qui évite de mettre en place une dérivation. Si vous avez une machine à laver à raccorder, c'est la meilleure solution. Il est même possible de travailler sans couper l'eau !

  • Installation d'un évier
    0

    Installer un évier

    Pour installer un évier de façon optimum soyez organisé. Soignez la préparation de son emplacement, réalisez un raccordement soigneux (raccordement au réseau et branchement de la robinetterie). Le tour est joué. Mais avant tout, assurez-vous que la pente d'évacuation des eaux usées est suffisante.

  • Installer une plomberie sans soudure
    0

    Installer une plomberie sans soudure

    La plomberie sans soudure avec tube PER (polyéthylène réticulé) est facile à réaliser. Mais attention ! Il n'est pas possible de réaliser une plomberie cuivre sans soudure ou un raccord de plomberie sans soudure dans tous les cas.

  • Déboucher une canalisation bouchée
    1

    Déboucher une canalisation

    Il existe une multitude de solutions pour déboucher une canalisation : furet, ventouse, déboucheur chimique... Trouvez la méthode adaptée à votre besoin et suivez les conseils pour chacun de ces cas.

  • Installation et branchement d'un lave vaisselle
    0

    Installation et branchement d'un lave vaisselle

    L'emplacement d'un lave vaisselle est stratégique : proche des arrivées d'eau et de l'évacuation, sans gêner l'ouverture des portes des placards... Après avoir décidé de sa situation réalisez les raccordements, assurez l'alimentation électrique... pour installer un lave vaisselle.

  • Déboucher des canalisations : conseils pour bien choisir
    0

    Déboucher des canalisations : conseils pour bien choisir

    Cheveux, poils d'animaux et autres résidus peuvent boucher les canalisations. Pour résoudre ce problème, diverses solutions existent.

  • Purge annuelle des canalisations de la maison
    0

    Comment purger les canalisations d'une maison ?

    Dans les régions où les gelées sont fréquentes en hiver, la purge des canalisations s'avère nécessaire. En cas d'absence prolongée, de résidence secondaire inoccupée une partie de l'hiver, ou avant de partir en vacances, il faudra évacuer l'eau résiduelle dans les conduits afin d'éviter que ceux-ci n'éclatent sous l'action du gel.

  • Traiter l'humidité d'une maison
    0

    Traiter l'humidité d'une maison

    Condensation sur les vitres, murs humides, traces de moisissure au sol ... Trouvez l'origine de cette humidité et appliquez un traitement pour supprimer l'humidité de la maison.

  • Evacuation des eaux usées
    0

    Evacuation des eaux usées

    Si vous habitez une commune de moins de 2000 habitants, vous assurez vous-même l'assainissement des eaux usées. Sachez donc que l'évacuation, le raccordement et le traitement des eaux usées sont soumis à obligations.

  • Outils de plomberie essentiels
    0

    Outillage de plomberie : les essentiels

    Certains outils de plomberie sont essentiels pour ne pas toujours faire appel à un plombier... Votre mallette de plombier doit comprendre au minimum : furet, cintreuse, ventouse, coupe tube...

  • Couper du carrelage en formes irrégulières
    0

    Couper du carrelage en formes irrégulières

    La coupe du carrelage n'est pas complexe et dans de nombreux cas indispensable. Faire des coupes courbes d'un carreau de céramique est moins évident. Même si vous n'êtes pas un bricoleur averti, vous pouvez vous en sortir avec un peu de minutie et d'attention.