isolation pièce


Vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet isolation pièce ? Nos experts ont sélectionné pour vous tous nos articles, fiches pratiques, fiches pas à pas et conseils sur le thème isolation pièce dans un dossier spécial pour vous permettre de tout savoir sur la thématique isolation pièce.

  • Bas de porte - © Castorama
    1

    Installer un bas de porte

    Sous la plupart des portes, en particulier les portes extérieures, se trouve un espace laissant passer l'air. La solution la plus efficace pour éviter la déperdition de chaleur et le passage des bruits extérieurs est d'installer un bas de porte. Il s'agit d'une baguette que l'on fixe en bas de la porte.

  • Isolation thermique des murs d'une maison
    0

    Isolation thermique des murs d'une maison

    L'isolation thermique des murs peut se faire par l'intérieur. Les performances obtenues sont souvent moindres qu'une intervention par l'extérieur. Mais le chantier est plus économique et à la portée du bricoleur. Toutefois, compte tenu des nouvelles exigences de confort thermique, il est à retenir seulement lorsqu'il n'est pas possible de faire autrement ou pour des locaux annexes, une résidence secondaire par exemple.

  • Réussir l'isolation phonique d'une pièce
    0

    Réussir l'isolation phonique d'une pièce

    L'isolation phonique d'une maison se fait de bas en haut : isolation phonique du plancher ; isolation phonique d'une cloison ; et on termine par les fenêtres. L'isolation phonique est facile à réaliser et apporte un grand confort.

  • Isoler les combles perdus avec un isolant projeté
    0

    Isoler les combles perdus avec un isolant projeté

    Parfois l'espace accessible dans les combles pour assurer l'isolation est restreint, surtout lorsque la charpente est constituée de fermettes industrielles. La projection d'isolant en vrac s'avère alors être une bonne solution. Cette technique peut également être utilisée si le plafond comporte de grosses irrégularités et s'il supporte des câbles et des canalisations.

  • Pose d'une moquette
    0

    Pose d'une moquette

    Poser une moquette tout seul n'est pas simple surtout si la pièce est vaste. Suivant le type de moquette choisie, la pose de moquette sera libre, collée ou se fera à l'aide d'un adhésif double face. La qualité de l'isolation future dépend aussi de votre choix.

  • Quelques infos utiles sur les travaux d'isolation
    0

    TVA pour travaux d’isolation : budget et infos utiles

    Dans le cadre des aides financières accordées par l’État pour inciter les Français à améliorer l’efficacité énergétique de leurs logements, la TVA applicable aux travaux de rénovation et d’isolation thermiques affiche un taux (alléchant !) de 5,5%. Pour que votre chantier soit à la fois économique et écologique, voici la marche à suivre.

  • Réduction d'impôt : travaux verts
    0

    Réduction d'impôt : travaux verts (écologiques)

    Un foyer fiscal a la possibilité de réduire ses impôts lorsqu'il effectue des travaux écologiques. Le logement concerné doit être affecté à la résidence principale, et situé en France. Il peut s'agir d'installer des appareils performants, d'isoler un logement, ou d'implémenter des systèmes à énergie renouvelable. Le cadeau fiscal prend la forme d'un crédit d'impôt, dont le taux est déterminé en fonction de la nature des travaux.

  • Définir la puissance de chauffage d'une maison
    2

    Définir la puissance de chauffage d'une maison

    Le chauffage d'une maison dépend de nombreux critères. Si vous voulez installer ou modifier votre installation de chauffage, vous devez, avant tout, faire un calcul de la puissance de chauffage de votre maison.

  • Isolation thermique de la toiture d'une maison
    0

    Isolation thermique de la toiture d'une maison

    Pourquoi faut-il penser à l'isolation de la toiture pour une maison ? La déperdition de chaleur par la toiture est la plus importante de toute la maison : elle représente 25 à 30 % de la déperdition totale. Tout simplement car l'air chaud monte et se retrouve bloqué sous les combles : c'est donc là que l'échange air chaud/air froid extérieur est le plus important.

  • Comparatif faux-plafond : conseils et informations © Calystee / Flickr
    0

    Comparatif faux-plafond : conseils et informations

    Esthétique et isolant, le faux-plafond est une solution à envisager. Voici nos conseils et informations à ce sujet.