Materiel : chevilles


Toutes les fiches pratiques pour réaliser vos projets avec chevilles.

  • Poser un radiateur électrique
    1

    Poser un radiateur électrique

    La pose d'un radiateur électrique (convecteur, rayonnant ou à inertie) ne présente pas de difficultés majeures. Les fabricants fournissent des guides pour positionner correctement les emplacements du profilé métallique qui sert de support.

  • Installation et branchement d'un interphone
    1

    Installation et branchement d'un interphone

    Pour installer un interphone, il faut : creuser une tranchée entre la maison et le portail ; fixer la platine de rue et le combiné intérieur ; faire des saignées pour dissimuler les fils ; faire les branchements, assez complexes.

  • Installer une robinetterie de douche
    1

    Installer une robinetterie de douche

    La réussite dans la pose du mitigeur de douche passe par le soin que vous allez accorder dans les travaux préparatoires. Vous devez assurer l'étanchéité de votre installation. Sans quoi vous aurez d'autres travaux pour des problèmes d'infiltration.

  • Percer du carrelage
    0

    Percer du carrelage

    Percer du carrelage n'est pas une chose facile. Fragilité du matériau, visseuse qui glisse... Pour bien percer du carrelage, il faut :appliquer du ruban adhésif ;choisir une mèche adaptée ;percer le carrelage à la bonne vitesse.

  • Fixer un miroir au mur
    0

    Fixer un miroir au mur

    La pose d’un grand miroir sur un mur n’est pas une mince affaire : la structure du mur doit être déterminée par avance afin d’adapter le système de fixation. Cette opération doit être précise et très minutieuse afin d’assurer une fixation efficace et sécurisée qui tiendra compte du poids important du miroir.

  • Installation et branchement d'un lave vaisselle
    0

    Installation et branchement d'un lave vaisselle

    L'emplacement d'un lave vaisselle est stratégique : proche des arrivées d'eau et de l'évacuation, sans gêner l'ouverture des portes des placards... Après avoir décidé de sa situation réalisez les raccordements, assurez l'alimentation électrique... pour installer un lave vaisselle.

  • Fabriquer un meuble de lavabo
    0

    Fabriquer un meuble de lavabo sur mesure

    Pour gagner de la place vous décidez de fabriquer un meuble de lavabo. Créer un meuble lavabo aux dimensions du lavabo et en tenant compte de vos besoins de rangement. Fabriquer ce meuble pour lavabo est à votre portée. Pour cela, il vous faut bien suivre les étapes ci-dessous ...

  • Installer un interrupteur variateur de lumière
    0

    Installer un interrupteur variateur de lumière

    Rien de plus facile que d'installer un interrupteur variateur de lumière. Une fois la pose effectuée, les branchements sont très simples. Avec des ampoules halogènes vous pouvez ainsi faire varier la lumière de 60 à 500 W et répondre à tous les besoins d'éclairage.

  • Réaliser des étagères en bois sur tasseaux
    0

    Réaliser des étagères en bois sur tasseaux

    Les étagères en bois sur tasseaux sont conseillées pour réaliser l'intérieur d'un placard ou d'un meuble sur mesure. Ce système est esthétique, solide. Il est fixe dans le temps et d'une grande facilité d'exécution.

  • La pose d'un bloc-porte
    0

    Mise en place d'un bloc porte

    Le bloc-porte est un élément important de votre habitation. Facile à poser, il peut être fixé dans une cloison déjà existante ou au cours du montage d'un mur.

  • Pose de lambris en PVC
    0

    Pose de lambris en PVC

    Le lambris PVC existe dans de nombreux motifs et couleurs qui permettent son utilisation dans les chambres, séjours... La pose de lambris s'adapte donc à tous vos murs, et même à vos plafonds. Sa pose est facile grâce à des lames assez larges, sans oublier des baguettes qui parachèvent votre pose.

  • Construire des armoires de rangement
    0

    Construire des armoires de rangement

    Construire une armoire aux rangements dans une alcôve n'est pas trop difficile puisque la structure repose sur les murs. Pour réaliser une armoire pratique et solide, vous devez après avoir pris vos côtes :
    - monter un bâti en tasseaux ;
    - assembler vos pièces ;
    - fixer les portes.

  • Réaliser des étagères en bois sur crémaillère
    0

    Réaliser des étagères en bois sur crémaillère

    Des étagères en bois sur crémaillères disposées à l'intérieur d'un placard ou fixées sur un mur sont indéniablement pratiques.
    Pour mettre en place ce projet, en peu de temps, il vous suffit :de définir l'emplacement des crémaillères ;de découper vos planches de bois ;de les poser sur les consoles.

  • Installer une douche
    0

    Installer une douche

    Vos canalisations, la robinetterie et la barre de douche sont en place. Reste à installer une douche. Cette opération est simple une fois l'ancien receveur retiré. Pour l'installation d'une douche, il suffit de positionner la bonde, fixer les tasseaux de support, raccorder et faire les finitions.

  • Installer un interrupteur va et vient
    0

    Installer un interrupteur va et vient

    Installer un va et vient est un câblage classique en électricité. Surtout fort utile pour éteindre et allumer un éclairage à partir de deux points éloignés l'un de l'autre à chaque extrémité d'un couloir. Faire le branchement d'un va et vient n'est pas difficile. Faites bien attention aux connexions des fils.

  • Installer une sonnette sans fil
    0

    Installer une sonnette sans fil 

    La sonnette de votre porte d'entrée ne fonctionne plus ? Pas de problème, vous pouvez installer très facilement une sonnette sans fil.

  • Installer des portes de placard coulissantes
    0

    Installer des portes de placard coulissantes

    Poser des portes coulissantes n'est pas une opération très difficile si vos murs sont droits et de taille standard. Sinon, il vous faudra opter pour du "sur-mesure". Pour poser une porte de placard coulissante :prenez les mesures et déterminez vos besoins en matériaux ;poser les rails ;monter les portes de placard.

  • Isolation globale des murs par l'extérieur
    0

    Isolation globale des murs par l’extérieur

    L'isolation des murs par l'extérieur présente de nombreux avantages et procure une isolation thermique performante, en accord avec la nouvelle réglementation thermique de 2012. La pose d'un isolant mince en complément d'une couche d'isolant traditionnel en panneaux, constitue une isolation complète et performante que le parement de votre choix n'aura plus qu'à habiller.

  • Fabriquer un meuble de cuisine
    0

    Monter un meuble de cuisine préfabriqué

    Le montage de meubles de cuisine est très facile si vous suivez bien les étapes suivantes. Quelques petits "trucs" pratiques vous faciliteront le travail.

  • Installation d'un volet roulant
    0

    Installation d'un volet roulant

    La pose de volet roulant ne sera pas identique en construction ou en rénovation, mais le principe reste le même :prendre les mesures ;fixer le volet roulant ;raccorder le moteur du volet roulant au tableau électrique général.