Materiel : peinture


Toutes les fiches pratiques pour réaliser vos projets avec peinture.

  • Une réalisation en pâte à sel
    0

    Pâte à sel : recette de la pâte à sel

    La pâte à sel permet de créer rapidement des créations très originales qui peuvent être réalisées aussi bien par des adultes que par des enfants. Avec l'expérience, vous apprendrez à faire des modèles de plus en plus élaborés qui ne manqueront pas d'émerveiller votre entourage.


    Ingrédients nécessaires pour réaliser la pâte à sel :1 mesure de sel très fin ;1 mesure d'eau ;2 à 3 mesures de farine ;1 cuillère à café de colle à papier peint (facultatif) ;1 cuillère à café d'huile ;Éventuellement de la peinture (gouache, aquarelle, huile) ou des colorants pour pâte à sel.

  • Réussir la peinture au rouleau
    0

    Peindre au rouleau

    Réussir sa peinture au rouleau demande quelques connaissances sur la préparation de son mur ; le choix du rouleau en fonction de la peinture ; l'application correcte d'une peinture. Mais c'est à la portée de tous.

  • Peindre au pistolet à peinture
    2

    Peindre au pistolet à peinture

    Comment peindre au pistolet ? Pour réussir une peinture au pistolet, vous devez impérativement suivre les étapes indiquées :préparer votre surface ;diluer la peinture ;contrôler la texture de la peinture ;adapter la buse adéquate ;avant de respecter la technique pour peindre.

  • Céruser un meuble en bois
    0

    Céruser un meuble en bois

    Céruser un meuble en bois permet de retrouver le charme des patines d'antan assez facilement et met en valeur le veinage naturel du bois. Cette technique, désormais à la portée de tous, permet surtout de personnaliser un intérieur à moindres frais en récupérant les vieux meubles oubliés. Un pas à pas simple à suivre.

  • Construire une mezzanine ou un lit-mezzanine
    0

    Construire une mezzanine ou un lit-mezzanine

    Construire une mezzanine soi-même est un peu difficile, mais le résultat est bluffant ! Vous devez suivre les étapes suivantes:
    - découpe des éléments ;
    - montage de la structure ;
    - fabrication de l'escalier ;
    - assemblage ;
    - finitions.

  • Appliquer une peinture à effets
    0

    Appliquer des peintures à effets 

    Peignez au gré de vos humeurs, de votre fantaisie et laissez votre créativité s'exprimer avec la peinture à effets.

  • Peinture de volets en bois
    0

    Peinture de volets en bois

    La peinture des volets en bois est un travail assez long, surtout si les volets sont à lattes. Mais il ne faut pas bâcler le travail, sous peine d'avoir à tout recommencer l'année suivante !

  • Construire une table de pique-nique
    0

    Construire une table de pique nique

    Une table à pique-nique, c’est bien agréable en été pour déjeuner dans le jardin. Vos enfants aussi vont adorer ! Le modèle présenté ici a une structure très classique. Sa construction nécessite évidemment une bonne préparation et un bon coup de main.

  • Un premier modèle en pâte à sel
    0

    Pâte à sel : réaliser une plaque de porte décorative

    Une fois que la recette de la pâte à sel et son modelage vous sont acquises, il est temps de vous lancer dans la réalisation d'un vrai modèle : une plaque de porte chat et souris.

  • Fabriquer un bac à sable
    0

    Construire un bac à sable

    Toutes sortes de bacs à sable plus ou moins esthétiques sont proposés dans les grands magasins. Mais si vous avez envie d’un modèle sur mesure pour vos chers bambins, vous pouvez le construire vous-même. Notre petit modèle, est solide, respectueux de la sécurité des enfants et très facile à monter.

  • Serre double © Jardipolys
    0

    Construire un châssis de culture

    Si de nombreux modèles de châssis de culture à battants vitrés sont aujourd’hui disponibles dans le commerce, il peut être beaucoup plus amusant d’en construire un soi-même. Pour le réaliser dans les règles de l’art, voici un pas à pas accessible à tout bon bricoleur.

  • Réalisation d'un cadre en bois
    0

    Réaliser un cadre en bois

    L’achat d’un cadre dans le commerce coûte cher et les dimensions standard ne correspondent pas toujours à ce que l'on souhaite. Mieux vaut donc, bien souvent, le faire soi-même.