> NOS SERVICES PRATIQUES
 
 

Peinture glycérophtalique


Le débat entre les adeptes de la peinture glycérophtalique et ceux de la peinture acrylique dure depuis bien longtemps. La peinture acrylique est une peinture à l'eau, simple d'utilisation. La peinture glycérophtalique lui cède donc du terrain, d'autant qu'elle est moins écologique car elle renferme des composants organiques volatiles. Elle a pourtant ses qualités. Elle pénètre facilement dans le support et a un fini plus lisse, masquant d'ailleurs les irrégularités des surfaces. D'autre part, elle possède une consistance plus épaisse qui lui permet aussi de mieux couvrir de plus grandes surfaces.

La peinture glycérophtalique s'applique sur tous les murs et les plafonds de la maison, y compris dans les pièces d'eau et la cuisine car elle est lessivable. En plus de son usage polyvalent, ses finitions satinées et brillantes en font un atout des amoureux de la décoration. Toutefois, elle met longtemps à sécher.

Différents types de peinture

Connaître les différents types de peinture

Peindre un meuble, un mur peut devenir du plaisir. A condition d’utiliser les bonnes peintures !

Lire la suite

Céruser un meuble en bois

Céruser un meuble en bois

Céruser un meuble en bois n’est pas difficile. Encore faut-il qu’il soit en chêne, châtaignier… puisque seuls les bois durs peuvent être cérusés

Lire la suite

Peindre au pistolet à peinture

Peindre au pistolet à peinture

Peindre au pistolet à peinture est idéal pour des grandes surfaces et pour des surfaces complexes comme des radiateurs. Et rapide !

Lire la suite

Effectuez une recherche sur Pratique.fr
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr